Angers

Chômage : en 2013, Angers flirte avec la moyenne nationale.

Publié

le

DR

DR

En milieu de semaine dernière, l’INSEE des Pays-de-la-loire a publié les chiffres définitifs du chômage en 2013 pour la région. Ces chiffres sont relativement négatifs pour la ville d’Angers, dont le taux de chômage (9,7%) est amplement supérieur à celui du département et de la région, et flirte avec la moyenne nationale.

Souvenez-vous, durant la campagne municipale, Christophe Béchu avait à plusieurs reprises fustigé le bilan de son rival en dénonçant un taux de chômage pour la première fois « supérieur à la moyenne nationale ». Les chiffres définitifs publiés mercredi dernier par l’INSEE pour l’année passée ne lui pas donnent pas tout à fait raison, mais pas non plus entièrement tort. Effectivement, au quatrième de 2013, le taux de chômage à Angers est de 9,7% de la population active, contre 9,8% pour la moyenne nationale. Notre ville, tout en restant très légèrement en dessous, s’approche cependant dangereusement du taux de chômage français moyen.

Constat beaucoup plus alarmant, Angers est au dessus de la moyenne du Maine-et-Loire (9,1%), qui est pourtant, selon le rapport de l’INSEE, déjà victime d’un taux de chômage « supérieur aux autres départements de la région » (8,6% pour les Pays-de-la-Loire).

Angers fait donc partie des mauvais élèves de la région, en compagnie de Saumur (10,1%), Le Mans (9,9%), Challans (9,9%) et Les Sables-d’Olonne (11,1%).

Quentin Pasquiou

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 + = 85