Citoyenneté

Déjà près de 6000 visites pour le premier mois du portail « Archives en ligne » à Angers

Publié

le

Credit AM – Déjà près de 6000 visites pour le premier mois du portail « Archives en ligne » à Angers

Accessible depuis le 21 avril dernier, le portail « Archives en ligne » offre à tous la possibilité d’accéder à des documents de l’administration municipale qui ont été numérisés, inventoriés et indexés. Le site a déjà enregistré près de 6 000 visites en 1 mois, tandis que plus de 206 000 documents y ont été téléchargés durant cette période.

Depuis son lancement le 21 avril 2017, le site des Archives municipales d’Angers – http://archives.angers.fr – connaît un franc succès, tant par l’audience que par le volume des contenus consultés. Le portail « Archives en ligne » permet de trouver des informations sur l’histoire de la ville, les Angevins célèbres, des frises chronologiques, mais également effectuer des recherches transversales sur un sujet précis, ou des documents manuscrits et imprimés depuis 1479.

Les chiffres clés sur un mois (24/04 au 28/05)
• 5 691 visites
• 394 756 pages vues
• 260 640 téléchargements de documents

La généalogie en tête
Les recherches les plus fréquentes concernent la généalogie, suivie de recherches iconographiques ce qui s’explique par la richesse des fonds proposés.

Les pages les plus consultées
1. Les archives en ligne
2. La présentation des archives municipales
3. La recherche dans les collections
4. La page « Je cherche une personne » (état civil)
5. Les chroniques historiques
6. Le dictionnaire des rues
7. La page « remonter dans le temps »

Un fonds encore enrichi d’ici 2018. D’ici 2018, de nombreux autres documents manuscrits, iconographiques, imprimés et audiovisuels, viendront compléter le fonds du site http://archives.angers.fr.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 4