Finale de la Coupe de l’Anjou de Football : Angers Croix blanche s’impose chez les féminines et Murs Erigné étrille Pellouailles dans la finale masculine

Crédit MB – La joie des équipes masculines et féminines après la victoire en finale de la Coupe d’Anjou.

Les deux finales de la Coupe de l’Anjou se jouaient ce samedi au stade Bertin à Angers, la finale féminine a été remportée par Angers Croix blanche, alors que Murs Erigné a balayé les espoirs de Pelouailles dans la finale masculine.

Finale féminine: Angers Croix blanche – AS Verchers St Georges 1-0

Au terme d’une finale très équilibrée, c’est finalement les joueuses d’Angers Croix blanche qui s’impose par le plus petit des scores et soulèvent le précieux sésame.

Malgré de nombreux ballons perdus, et pas mal de déchet technique, ce sont les joueuses d’Angers Croix blanche qui se créent la première occasion, dès la deuxième minute de jeu, l’attaquante Maeva MESTRE manque d’ouvrir le score après un face à face remporté par la gardienne adverse. La formation d’Angers Croix blanche réussit néanmoins à trouver l’ouverture sur coup franc, à défaut d’être très performante dans le jeu. Une frappe lumineuse dès 25 mètres de M.MESTRE se loge dans les filets de Mélanie PALLUET (1-0, 15′).

La formation de Verchers réagit vite à cette déconvenue, cinq minutes après l’ouverture du score, c’est Sarah AUGEARD qui trouve le poteau adverse d’une frappe puissante (20′).

Au retour des vestiaires, ce sont les joueuses d’Angers Croix blanche, qui prennent le jeu à leur compte, l’animation offensive est intéressante mais la finition manque cruellement d’efficacité. Les joueuses de F.BERNARD auraient pu doubler la mise plusieurs fois dans le match, à la 47e sur un petit festival de la meneuse de jeu Mariana COUDE, puis par plusieurs frappes répétitives dès 20 mètres (62′, 69′, 80′). L’équipe de Verchers St-George ne montre rien de très enthousiasmant, trop peu pour espérer revenir au score, même si celles-ci auraient pu égaliser sur un corner rentrant (65′), sauvé in extremis sur la ligne par la défense d’Angers Croix blanche.

Finale masculine : Murs Erigné ASI – Pellouailles CORZE FC 4 – 0

Les trois divisions d’écart entre Murs Erigné et son adversaire du jour se sont très vite manifestées dans cette finale, les joueurs d’Olivier POLARD battent logiquement une vaillante équipe de Pellouailles.

Et pourtant la tournure du match aurait pu être tout autre, si C.TELLU, l’attaquant de Pellouailles, avait réussi son face à face devant le but dès la 9e minute, son équipe aurait pu ouvrir le score, et le match aurait été bien différent. Sa frappe croisée est magnifiquement détournée par le portier des rouges A.MAUPILIER. C’est la seule réelle occasion du match pour les perdants du soir.

La suite est beaucoup moins reluisante en effet, les joueurs de Pellouailles ont énormément reculé, laissant la possession du ballon à l’adversaire et les occasions qui vont avec. Souvent pris dans le dos par des passes en profondeur, la formation de Pellouailles aura tenu 39 minutes dans ce match. A quelques minutes du terme de la première période, Murs Erigné va mettre un coup de massue sur la tête de son adversaire en marquant deux buts presque coup sur coup.

Excellent aujourd’hui, Vincent LECOINTRE élimine son vis-à-vis côté gauche avant de servir parfaitement V.THOMAS qui ouvre le score d’un plat du pied (1-0, 39′). 6 minutes plus tard, les joueurs d’ Olivier POLARD doublent la mise par l’intermédiaire d’Adrien BOREDON, servi encore une fois par le virevoltant V.LECOINTRE, qui a fait passer une bien mauvaise soirée aux défenseurs adverses (2-0, 45′).

La deuxième période est à sens unique, les joueurs de Murs Erigné n’ont pas à forcer leur talent pour marquer très vite le troisième but. Sur un centre millimétré de J.MARIEN, l’attaquant de pointe M.RUAND pique sa tête dans la surface, un coup de casque dévié par le défenseur de Pelouailles, qui termine sa course au fond des filets. Murs Erigné domine de la tête et des épaules ce deuxième acte, face à une défense relativement fébrile et mal placée, les rouges s’en vont mettre un quatrième but, histoire de parachever le succès. Il est l’oeuvre de l’un des hommes du jour, le milieu gauche, V.LECOINTRE, qui après avoir donné deux passes décisives, s’offre lui aussi un but. A noter l’excellent travail de M.MARTIN sur cette action.

 

Publié le 02/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 56 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre