Agriculture

Sécheresse : les exploitants agricoles pourront récupérer l’herbe fauchée des abords routiers

Publié

le

DR

Les agriculteurs de Maine-et-Loire rencontrent aujourd’hui de grandes difficultés du fait de la sécheresse. Devant cette situation exceptionnelle et à la demande de la Fédération départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FDSEA), le Président Christophe Béchu a souhaité les accompagner en leur permettant de faucher certains abords de route et autres terrains appartenant au Conseil général. Ils pourront ensuite récupérer l’herbe coupée à titre gracieux.

Afin que les conditions optimales de sécurité soient assurées, tant pour les agriculteurs que les usagers, une coordination entre la FDSEA, la Chambre d’Agriculture et les services du Conseil général a été mise en place.

Cette mesure étant destinée à tous les agriculteurs du département, ils peuvent d’ores et déjà prendre contact avec leur responsable local ou se rapprocher des agences techniques départementales de leur secteur.

Une quarantaine d’hectares est dans un premier temps concernée par cette opération. Les premières coupes devraient avoir lieu dès la semaine prochaine.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 57 = 58