Tout Angers Bouge. Ils vont courir en hommage à l’angevin Sébastien Bélanger, mort dans les attentats de Londres il y a un an.

Credit Francis Tyers/Wikipédia . Il y a un an à Londres, trois français dont l’angevin Sébastien Bélanger perdaient la vie lors d’un attentat. Ce dimanche, une partie de sa famille lui rendra hommage lors des trails de Tout Angers Bouge.

Il y a un an à Londres, trois français dont l’angevin Sébastien Bélanger perdaient la vie lors d’un attentat. Ce dimanche, une partie de sa famille lui rendra hommage lors des trails de Tout Angers Bouge.

Le Royaume-Uni commémorera dimanche l’attentat de London Bridge. Trois terroristes fonçaient en camionnette sur un pont enjambant la Tamise avait fait huit morts dont l’angevin Sébastien Bélanger et une cinquantaine de blessés le 3 juin 2017. L’angevin a été poignardé au cou et à la poitrine. L’enquête continue et devrait être rendue publique seulement début 2019.

« Ce week-end va être douloureux, c’est comme s’il était encore là, il manque toujours », confie Josiane au Parisien, la mère de Sébastien Bélanger, chef cuisinier de 36 ans dans un restaurant de la city. L’un de ses cousins, Thierry Bélanger, garde le souvenir d’un jeune homme « toujours souriant, comme sur les photos ». confie t-il à nos confrères.

Une cérémonie pour Sébastien à Saint-Barthélémy-d’Anjou et Tout Angers Bouge

Sa maman, la petite amie de son fils décédé, ainsi que Lisa, jeune Britannique témoin de l’attentat, et qui a accompagné les derniers moments de Sébastien assisteront dimanche à une cérémonie religieuse. Certains membres de la famille participeront même à la manifestation sportive « Tout Angers bouge » et remettront leur t-shirt hommage qu’ils portaient lors du Marathon de Londres le 22 avril dernier à l’effigie de l’Angevin, estampillés « amour, toujours », pour ne jamais l’oublier.

Publié le 02/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 74

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.