Angers

Angers innove pour attirer les étudiants en médecine pour leur internat.

Publié

le

Angers innove pour attirer les étudiants en médecine pour leur internat.

Angers innove pour attirer les étudiants en médecine pour leur internat.

Les étudiants de médecine de 6ème année viennent de passer les épreuves pour l’internat et ils devront choisir leur ville d’affectation d’ici quelques semaines. Un moment choisit par le le CHU et l’Université d’Angers pour les attirer vers la capitale de l’Anjou à travers une campagne d’information originale et décalée* : Adopte1PU-PH.

Pour que les futurs internes ne passent pas à côté des atouts du CHU et de l’Université d’Angers, ces derniers ont imaginé une campagne de valorisation décalée. Elle fera découvrir, à ces futurs médecins, Angers et ses praticiens hospitaliers sous un angle inédit. Génération « Y » oblige, cette campagne se tient sur le net.

Lancée ce mardi, la première vidéo http://bit.ly/adopte1PUPH -première d’une web série qui en comptera trois- propose une rencontre avec un professeur spécialiste de la médecine du sport et ses examens… pour le moins originaux.

En fait, cette web série annoncera un rendez-vous web, qui se tiendra le 25 juin, et qui permettra aux futurs internes d’échanger en direct avec les professeurs et internes angevins. Une clôture festive est prévue le 29 août avec l’invitation des futurs internes à participer un weekend angevin.

Le CHU et l’Université misent sur le caractère décalé de cette campagne pour proposer un regard neuf sur Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info