Sport

Badminton. ASPC Badminton se retrouvera bien en Nationale 3 la saison prochaine

Publié

le

Equipe de pré-nationale 1 : De gauche à droite en haut : Lola TCHOUDJINOFF, Nolwenn DE COLNET, Marion BOURREAU, Cassandre VEDEL De gauche à droite en bas : Arthur Tân PHAM ANTU, Niels PICART, Téo TCHOUDJINOFF, Alexandre BLANCHET

Incroyable retournement de situation. L’équipe de pré-nationale des Ponts-de-Cé Badminton (ASPC) jouera bien en Nationale 3 la saison 2020-2021 malgré la saison blanche annoncée précédemment par la Fédération Française de Badminton. 

Une saison remarquable gâchée par le Covid-19

Rétrogradée en Régionale 1 la saison précédente (2018-2019), l’équipe fanion de l’ASPC Badminton avait à cœur de bien faire cette saison. Défi réussi: en effet, jusqu’au 13 mars 2020, les joueurs étaient leaders de pré-nationale avec 10 points d’avance sur le second et 12 points sur le troisième. Invaincus et confiants, ils ne leur restaient qu’une rencontre à réaliser, le samedi 14 mars 2020 pour conforter leur montée en Nationale 3, déjà acquise virtuellement.

Mais la situation sanitaire s’aggravant dans le pays, la Fédération Française de Badminton (FFBAD) a tout d’abord demandé la suspension de toutes les activités liées à la pratique du badminton dans les clubs. Puis 10 jours plus tard, elle a annoncé la fin de la saison en la décrétant comme « saison blanche ». Cette dernière décision annulait ainsi tous les résultats des équipes des interclubs sur le territoire nationale et les territoires ultramarins.

Choc et tristesse chez les compétiteurs et les membres du bureau de l’ASPC Badminton qui voyaient
une des ses équipes en position favorable pour monter en division supérieure. 

Un changement inespéré assurant une place en Nationale 3

Ce mardi 02 juin 2020, le retrait d’une équipe en TOP 12 a eu des conséquences sur les divisions inférieures (TOP 12, Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3). Ainsi, le club des Ponts de Cé Badminton a pu être repêché et jouera donc en Nationale 3 la saison prochaine. Une surprise saluée et fêtée par tout le club aussi bien les joueurs que les dirigeants.

Désormais, les joueurs de l’ASPC Badminton prépareront la prochaine saison avec de nouvelles perspectives inattendues. 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 2 =