Pour sa 70ème édition, le Festival d’Anjou s’ouvre à tous et surtout aux enfants !

Le « Royaume de Mirpou », l’un des spectacles phares du Festival d’Anjou dédié aux enfants. l’an dernier

Du 10 au 30 Juin, le Festival d’Anjou se prépare à accueillir environ 30 000 spectateurs. Au-delà d’une programmation théâtrale toujours plus ambitieuse, cette 70ème édition se tourne vers de nouveaux publics.

Une programmation familiale

Depuis une vingtaine d’années, le festival propose des représentations destinées à des publics plus jeunes. Cette année, ce sont 5 spectacles qui sont entièrement adaptés à des enfants. De plus la journée « Sunday » du 23 Juin est un moment festif spécialement dédié aux familles. L’intégration de cette dynamique se veut être un moyen pour le festival de renouveler et diversifier son public. Le spectacle Rond-Rond de la compagnie angevine Piment Langue d’Oiseaux est notamment destiné aux tout-petits à partir de 6 mois (représentation mercredi 19 Juin au Théâtre en bois de Brain-sur-l’Authion). Le festival développe des moyens d’initier les enfants au théâtre dès leur plus jeune âge. La formule « Môme’N Théâtre », propose des ateliers de découverte ludiques lors de certaines soirées au Château du Plessis-Macé pendant que les parents assistent à leur représentation.

Intégration dans les territoires

Comme depuis deux ans, 5 territoires sont associés afin d’approcher au plus près les publics familiaux. Ces partenaires territoriaux sont le Baugeois, les Basses Vallées Angevines, Anjou Bleu, le Choletais et Loire Layon Aubance. Selon la Conseillère départementale déléguée à la culture Frédérique Drouet d’Aubigny « l’objectif est de se rapprocher des espaces du département éloignés du cœur du festival. La politique tarifaire est adaptée aux familles pour leur permettre la découverte du théâtre près de chez eux. De plus la programmation est élaborée en adéquation avec les troupes locales afin de soutenir les créations régionales. « 

Sunday, une journée familiale et festive

Dimanche 23 Juin, le festival propose aux familles de se réunir au Château du Plessis-Macé pour un moment de découverte de l’art théâtral dans un esprit de convivialité. Le cadre historique du Château sera ainsi réaménagé afin de permettre la rencontre et l’échange autour de spectacles vivants.

Cette journée est également une occasion d’accueillir des publics généralement empêchés. Les bénévoles des associations Les Copains d’Elsa et Autisme 49 se joignent à l’organisation pour permettre d’inclure à ce moment festif des personnes en situation de handicap qui sont souvent privées d’accès aux spectacles traditionnels.

Arthur Rochereau

Publié le 03/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Festival d'Anjou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − = 49