Non classe

Tout Angers Bouge : La Duck Race couronnée de succès !

Publié

le

Crédit AM – La photo finish de la Duck Race, 20000 canards en plastique pour un seul vainqueur.

La Duck Race, nouveauté principale de cette édition 2018 de Tout Angers Bouge a connu un franc succès sur les bords de la Maine à Angers. 

La 9e édition de Tout Angers Bouge est mise en avant cette année par deux innovations majeures qui viennent s’insérer au programme chargé de la journée. Très attendue par le public, et par les participants, la Duck Race a livré son verdict au terme d’une course folle entre 20000 canards en plastique. La course des garçons de café, quant à elle, prendra le départ à 16h30.

La Duck Race : quand 20000 canards en plastique se disputent la victoire…

Arrivée en 2014 en France, après avoir connu un succès fou au Canada, au Luxembourg, aux Etats-Unis ou encore au Royaume-Uni, la Duck Race a conquis les villes d’Orléans, Vendôme, Quimper ou encore Bernay avant de débouler sur la Maine à Angers pour cette 9e édition de Tout Angers Bouge.

Les participants devaient parrainer un canard en plastique, moyennant trois euros pour la plupart, 18700 canards en plastique ont été vendus sur Internet. Les 1300 restants se vendaient encore ce matin, par lots, moyennant un prix moins élevé. Bon nombre de personnes affluaient encore ce dimanche, autour du point de vente de canard aux alentours de midi.

« Depuis le 25 Janvier, nous mettons en place la vente et l’organisation de la course tout les week-ends » rappelle Jean-Claude Fayet, le responsable des ventes de la course. « Au début, les gens se posaient des questions sur cette course, parce qu’une course de canard en plastique, cela peut paraître un peu grotesque (rires), mais quand ils ont vu l’engouement autour du projet, les canards en plastiques sont partis comme des petits pains » résume celui-ci. Avec plus de cinquante bénévoles sur l’ensemble du projet, les bénéfices de la Duck Race vont revenir à cinq associations soutenues par les clubs Rotary d’Angers.

Le canard en plastique floqué du numéro 3687 s’est imposé, laissant derrière lui 19999 malheureux perdants. Son parrain remporte donc le premier lot, une voiture Peugeot 108 rouge. Cependant, les cent premiers arrivés pourront aussi se consoler, car ils ont la chance de se partager près de 27000 euros de cadeaux.

La course des garçons de café : les serveurs et serveuses sont-ils si agiles que cela ?  

Même si la Duck Race occupe le devant de la scène concernant cette 9e édition de Tout Angers Bouge, l’autre temps fort attendu par le public, est la course des garçons de café. Cette course prendra le départ du Quai à 16h30, les participants devront jouer avec leur agilité en effectuant un parcours d’un kilomètre, sans renverser les verres, tasses et récipients qui composeront le plateau. Un dernier effort sera demandé aux serveurs et serveuses avec la montée des marches de la cathédrale en guise d’arrivée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − = 69