Sport

Tout Angers Bouge : Les trails à l’honneur avant la très attendue Duck Race ce dimanche dès 14 heures

Publié

le

Crédit AM – De nombreux participants au départ des trails, pour cette édition 2018 de Tout Angers Bouge.

Cinq trails prenaient le départ ce matin sous un soleil magnifique, les plus courageux ont commencé dès 8h avec la tournée des Ducs et le Trail du Roi René, les deux courses phares de l’événement. 

La tournée des Ducs : Le plus long trail de la journée

Avec ces 28 kilomètres, le trail de la tournée des Ducs est un rendez-vous incontournable de Tout Angers Bouge. 646 participants ont pris le départ de cette édition 2018, ce trail a été une nouvelle fois couronné de succès. La course qui traverse le centre-ville et ses alentours est remportée cette année par Benoît BOUTET, l’athlète du club d’Athtlétisme de Saint-Barthélémy, qui s’impose en 1 heures, 45 minutes, et 58 secondes, devant Cyril LEBLONG, de l’entente angevine Athlétisme, puis Yohann POIRIER monte sur la troisième marche du podium.

Le trail du Roi René 

Cette course à fait fort cette année en accueillant 1130 participants sur la ligne de départ. Avec son tracé urbain, le trail du roi René connait un succès de plus en plus important au fil des années, sa distance de 18 kilomètres séduit de nombreuses personnes. Cela permet un bon compromis entre les courses plus longues et les courses d’une dizaine de kilomètres, et se rapproche du semi-marathon, à quelques kilomètres près. C’est encore un coureur de l’Athlétisme Saint-Barthélémy qui rafle la première place, Florian ROBERT remporte le trail en un peu plus d’une heure seulement (1h, 6min, 21 secondes). Julien FOURNIER (2e) Et Nicolas ALEXANDRE (3e) de l’entente Angevine Athlétisme complètent le podium.

Le Chrono de Balzac

Le trail qui démarrait à 10h15 a quelque peu déçu, surtout en ce qui concerne le nombre de coureurs au départ de cette course, ils étaient seulement 26 participants. Ce chrono de 10km, qui comprend 3 boucles a vu la victoire de Dominique MAUGET, de l’entente des Mauges, en 1 heures, 02 minutes et 49 secondes. Frédéric THIBAUD a arraché le 2e place, et Catherine PRIGENT est arrivée en troisième position.

Pour clôturer cette matinée festive et sportive, deux trails s’élançaient du pont de Basse chaîne, le trail de la Cité à 10h30 sur un parcours de 10 kilomètres, puis le trail découverte, une course de 8 kilomètres pour les non-licenciés. Pour le premier trail, Youssef OUSLIB, l’un des grands favoris au départ, a remporté cette course, en moins de 38 minutes, devançant ainsi Vincent FONTENEAU, qui termine 2e, puis Alexis FROGIER, 2e l’an passé, qui monte sur la troisième marche du podium. Concernant le trail découverte, c’est Anthony RONGERE qui remporte la course, celui-ci devance Yohan LACROUTS (2e), puis Emmanuel BONNIER (3e).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − = 7