Citoyenneté

Un plan vélo à Angers pour inciter les habitants à se mettre en selle

Publié

le

La ville d’Angers a lancé son plan vélo, en lien avec la demande du gouvernement sur une plus grande utilisation de ce moyen de transport.

En réponse à la sortie du confinement et aux mesures sanitaires obligatoires dans les transports en communs, le gouvernement a lancé l’opération « coup de pouce vélo ». Grâce à différentes mesures, le plan a pour objectif d’inciter la population à prendre le vélo.

Pour éviter une affluence trop importante dans les transports en communs, lieux à risque de contamination du virus, le gouvernement souhaite une augmentation de l’utilisation du vélo. Pour ce faire, il a mis en place le plan « coup de pouce vélo ».

A travers cette idée, plusieurs aides sont proposées aux habitants pour les encourager à se déplacer de cette manière. Ainsi, les particuliers peuvent bénéficier d’une aide de 50 € pour la réparation de leur vélo, proposée par une quinzaine de réparateurs partenaires sur Angers et son agglomération.
Exceptionnellement, un stand de réparation de vélo sera ouvert ces prochains jours sur les marchés de la ville d’Angers :

– Samedi 6 juin sur le marché de la place Leclerc
– Mercredi 10 juin sur le marché de la place La Fayette
– Samedi 13 juin sur le marché de la place Leclerc
– Mercredi 17 juin sur le marché de la place La Fayette

Les angevins auront aussi la possibilité de profiter d’une séance gratuite de vélo-école, afin de prendre confiance et recevoir des conseils à la conduite en ville. Pour profiter de cette proposition, les associations Place au Vélo et le SCO Cyclisme sont à contacter sur le site « coup de pouce vélo ».