Action va ouvrir une nouvelle base logistique près d’Angers et prévoit l’embauche de 500 salariés.

Credit ACPR – La base logistique d’Action à Montbartier.

La Chaîne de magasins hard-discount néerlandaise Action va implanter sa quatrième base logistique en France à Saint-Sylvain d’Anjou près d’Angers. S’installant sur près de 56000 M2 sur la zone d’activité de l’Océane, et la création de 500 emplois en 2020.

L’enseigne qui dispose de 370 magasins en France, prévoit l’ouverture de 100 magasins par an  , « Tout va très vite chez nous » indique Wouter de Backer, Directeur Général Action, et qui confirme l’ouverture de deux points de vente à Angers

Pour servir l’ensemble des points de vente de l’enseigne en Bretagne, Pays de la Loire, Normandie et une partie de la Nouvelle Aquitaine, Action prévoit l’ouverture d’une 4ème base logistique en France près d’Angers en bordure de l’autoroute A11. Le groupe néerlandais qui pèse cette année près de 3Mds d’euros de CA prévoit l’embauche de 500 salariés : préparateurs, caristes, chauffeurs, administratifs… « Pour s’installer ici, il nous fallait la localisation la plus parfaite » poursuit le dirigeant. La proximité avec l’A11 fait gagner Angers face à Rennes ou Nantes. « Cette opération illustre l’embellie économique de notre pays » souligne le Prefét de Maine-et-Loire

La mise en service de la plateforme logistique est programmée pour le 1er semestre 2020. Le groupe Action va mener à bien ce chantier puis la société sous-traitera à une entreprise spécialisée l’ensemble de l’activité logistique du site. Les premiers recrutements pourraient intervenir au second semestre de 2019.

L’implantation d’Action est le fruit d’une étroite collaboration entre les élus et les services à la fois de la communauté urbaine Angers Loire Métropole, de la Région Pays de la Loire et de l’Etat.

Les premiers contacts entre l’entreprise et le territoire datent de l’été 2017. Aldev, l’agence de développement économique d’Angers Loire Métropole, Alter, l’aménageur public en charge notamment de l’aménagement des parcs d’activités communautaires, et l’Agence Régionale des Pays de la Loire accompagnent le groupe Action dans son projet. Quant à la préfecture de Maine-et-Loire, elle est partie prenante notamment dans l’instruction des différents dossiers. Enfin, l’entreprise sera accompagnée sur le volet ressources humaines par l’ensemble des partenaires.

Le calendrier
Début 2019 : pose de la première pierre.

Début 2020 : mise en service de la plate-forme logistique.

 

Publié le 04/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2

titre
titre
titre