Angers innove avec la première Maison d’Assistantes Maternelles financée par un groupe privé !

Credit Le Jardin de Candide

Credit Le Jardin de Candide

Depuis presque un an, en lien avec trois auxiliaires de puériculture, l’entreprise Candide Baby Group travaille sur un projet tout particulier : le financement et l’ouverture d’une Maison d’Assistantes Maternelles. Un projet totalement inédit car c’est la première fois en France qu’une MAM est financée par un groupe privé ! “Le Jardin de Candide” est ainsi installé depuis fin avril dans la zone industrielle où l ‘entreprise est implantée, à Écouflant dans le Maine-et-Loire.

Initié conjointement avec 3 auxiliaires de puériculture de la région, ce projet d’établissement tient tout particulièrement à cœur à Candide Baby Group « il vise à apporter une réponse à un constat simple : l’offre d’accueil des tout-petits dans les zones industrielles est faible, ce qui ne facilite pas le quotidien des parents y travaillant. Cette MAM est la première structure du genre entièrement » précise l’enseigne.

La MAM a ouvert ses portes le 17 avril dernier dans la zone industrielle d’Ecouflant dans le Maine-et-Loire où l’enseigne pour bébés est implantée. Depuis, ce sont 10 bouts de choux âgés de 3 mois à 2 ans qui partagent leurs journées dans cet espace pensé spécialement pour eux. Installé dans un bâtiment de 250 m2 basse consommation, a une capacité d’accueil de 12 enfants, encadrés par 3 auxiliaires de puériculture qualifiées et expérimentées. Frédéric Jamet – Président Candide Baby Group : « Nous avons été séduit par le fait que ces trois jeunes femmes aient un vrai projet pédagogique et qu’elles soient toutes les trois auxiliaires puéricultrices.».

En septembre, la maison pourra accueillir quatre enfants de plus grâce à l’arrivée de Marjorie qui viendra renforcer l’équipe. Fort de l’accueil enthousiaste des parents, des puéricultrices et bien sûr des enfants, il n’est pas improbable que cette initiative privée se renouvelle.

Publié le 04/06/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 + = 53

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.