CNDC

Au CNDC, on se remémore la danseuse Odile Duboc

Publié

le

Fix Me : Alban Richard / Arnaud Rebotini
Fix Me : Alban Richard / Arnaud Rebotini

Du 11 au 14 Juin 2019, le centre national de danse contemporaine d’Angers propose un temps fort chorégraphique autour de la danseuse Odile Duboc. C’est évènement inédit est le premier hommage rendu par le centre depuis son décès en 2010.

À la fois danseuse et chorégraphe, Odile Duboc fut une figure marquante de la danse contemporaine française. En 1983, Odile fonde avec Françoise Michel la compagnie Contre-Jour. Son exigence discrète, la rigueur et le sérieux de son travail ne la propulsent pas d’emblée sur le devant de la scène. Il faut attendre 1993 et sa création majeure Projet de la matière pour qu’elle soit enfin reconnue du grand public.

3 spectacles sont proposés par les danseurs du CNDC lors de ce temps fort. Les 11 et 12 juin, le spectacle Una Noche de Boleros, création du chorégraphe Alban Richard reprendra le Boléro d’Odile Duboc. Dans cette chorégraphiée, la musique inspirée par Ravel est remixée par Carl Craig & Moritz von Oswald en la décontextualisant et en lui ôtant ses caractères « folkloriques ».

Les 12 et 13 Juin, la pièce chorégraphique De la cave au grenier est le fruit du travail conjoint d’Aëla Labbé, danseuse et photographe ainsi que de Stéphane Imbert, danseur et sculpteur.

Enfin le 14 Juin, la chorégraphie Fix Me mettra en relation la structure classique du chorégraphe Alban Richard et la musique électronique du musicien Arnaud Rebotini.

Temps fort chorégraphique de Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, du 11 au 14 Juin 2019, 17 Rue de la Tannerie, Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Marteau

    4 juin 2019 at 18 h 50 min

    Comment participer à ce spectacle. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + = 19