Le Théâtre de l’Hôtel de Ville présente son programme de la saison 2018/2019

La programmation 2018/2019 du THV.

Le programme de la prochaine saison du THV étonne encore une fois par l’incroyable diversité et la formidable richesse des spectacles proposés.

Le Théâtre de l’hôtel de ville propose cette année encore des représentations multiples et variées, qui s’adressent vraiment à tout les publics. Que ce soit pour rire, pour apprendre, pour s’amuser, pour se divertir, pour réfléchir sur le monde, pour penser, pour s’émouvoir… Les spectacles à l’affiche de cette saison 2018/2019 sont totalement représentatifs de la politique que mène le THV depuis dix ans maintenant.

Le spectacle vivant comme raison de vivre

Le THV développe à travers ses représentations et sa programmation une sorte de culte du spectacle vivant. Un art vivant qui fait transparaître le meilleur de chaque artiste.

Pour ceux qui souhaitent réfléchir sur l’état du monde, sur l’état de la société, apprendre des choses sur le monde, la programmation de la nouvelle saison est composée de moment qui valent le détour. Au programme notamment, une conférence « Votre mémoire et vous » le lundi 8 Octobre, suivi quelques semaines après d’un colloque « Journée professionnelle: les coopérations territoriales » et « Journée tout public: l’adolescence à l’oeuvre ».

Le THV est aussi utilisé comme salle de projection, plusieurs films sont donc proposés dans le cadre de la nuit du cinéma par exemple, avec notamment « Une folle nuit d’amour, des zombies, des vampires et du sexe », le samedi 1er Décembre, ou encore « Snoopy et les peanuts » dans le cadre de ciné Noël.

Musique, théâtre, danse, cirque, clown, il y en a pour tout le monde…

Côté musique, les programmateurs du THV version 2018/2019 ont été inspirés, une grande diversité musicale viendra marquer cette nouvelle édition. Tout les styles musicaux sont représentés, des chants traditionnels, des tubes d’aujourd’hui, en passant par la découverte de nouvelles cultures musicales peu connues. Parmi ceux-ci nous pouvons citer Pierre LAPOINTE « la science du coeur », NIOBE « social dancing », Matthias DUPLESSY et les violons du monde, ainsi que Dack Daughters « Freak cabaret », entre autres.

En ce qui concerne les pièces de théâtre, elles aussi, offrent une grande diversité. Humour, drame, société, comédie, one man show ou one woman show, tout y passe. La programmation mettra en avant huit pièces cette année, dont « Chaton violent », « le garçon incassable » ou encore dancefloor memories ».

Le THV propose aussi de découvrir le spectacle vivant sous des formes un peu moins connues du grand public, c’est le cas du cirque, dont les spectacles se font plus rares que les concerts ou les pièces de théâtre, ce sera aussi le cas des spectacles de marionnettes et du théâtre d’objet, sans oublier les clowns bien entendu. A l’affiche notamment, « Diktat » de Sandrine JUGLAIR, « l’herbe tendre » de Galapiat Cirque, ou « Go » de Polina BORISOVA.

La danse aussi est à l’honneur, avec plusieurs spectacles mêlant différents styles de danse, s’adressant aussi bien aux puristes, qu’aux amateurs. A suivre notamment CIE LA CAVALE, début Février 2019, puis CIE LO, fin Mai 2019.

Un temps fort est particulièrement intéressant à mettre en avant dans cette programmation, un temps fort propre au THV.  Appelé « Les &(mouvantes) » par le Théâtre de l’hôtel de ville, ce programme se déroulera du 12 au 16 Mars 2019, un moment où tout les univers artistiques se mélangent, se croisent, s’inspirent mutuellement. 5 temps forts « Les &(mouvantes) » sont programmés par le THV cette saison.

Le THV s’adresse aussi aux plus petits 

La programmation 2018/2019 propose aussi des spectacles pour les enfants, les horaires ont été mis en place pour que le maximum d’enfants puissent regarder ces spectacles. Programmés en journée, ceux-ci sont aussi accessibles aux écoles. Plusieurs pièces de théâtre s’adressent à un public jeune (entre 4 et 8 ans), voire très jeune (entre 1 et 3 ans), c’est le cas du spectacle « Avril » de S.MERCERON (Mercredi 14 Novembre) ou encore « Lundi, l’être à deux » (Mardi 4 Décembre). Les enfants pourront aussi profiter d’installation à parcourir avec l’exposition DAL VIVO le 9 Janvier. Des spectacles de danse et de musique sont aussi à l’affiche.

 

Publié le 04/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 5 =