Sante

Coronavirus. Un nouveau décès à l’hôpital ce vendredi dans le Maine-et-Loire

Publié

le

DR –

Dans son communiqué du jour concernant la pandémie de COVID-19, l’ARS Pays de la Loire vient d’annoncer 449 décès à l’hôpital à ce jour dans la région. Un décès aujourd’hui dans le Maine-et-Loire et 535 retours à domicile dans notre département à ce jour.

Dans la région, l’ARS annonce 7570 passages aux urgences pour suspicion de COVID-19, soit un taux de passage de 2.5% dans les hôpitaux de la région dans la région. Depuis le déconfinement, 208 nouveaux cas confirmés (+2 par rapport à la veille) par diagnostic biologique dans le Maine-et-Loire , 7 personnes en service de réanimation dans les hôpitaux du département et 88 personnes hospitalisées en Anjou (-3 par rapport à la veille). On compte à ce jour 135 décès dans le Maine-et-Loire « A l’heure où la région se déconfine la circulation du virus a été fortement réduite. » indique L’ARS dans sa note quotidienne.

Au 4 juin, 36 243 tests ont été réalisés en Pays de la Loire dont 689 sont positifs Le taux de tests positifs sur les 7 derniers jours est de 1,63 pour 100 tests (base de données SI DEP). Nombre de sujets contacts au 4 juin : 3 098

Surveillance en Etablissements Médico-Sociaux dont EHPAD dans la région:486 signalements (353 EHPAD et 133 autres EMS). 2 134 résidents Covid (possibles et confirmés). 1 350 professionnels Covid (possibles et confirmés). 312 résidents décédés (dont 238 en EHPAD et 74 en ES) dont 84 dans le Maine-et-Loire « Toutes les mesures ont été prises pour garantir la santé et la sécurité des patients et du personnel » précise Jean-Jacques COIPLET, Directeur général de l’ARS Pays de la Loire.

Selon une étude menée par l’Université de Rennes, une modélisation prévoyait au 12 Avril que le non-confinement en Pays de la Loire aurait provoqué la décès de 7244 personnes contre 262 personnes actuellement.

Job d’été : ouverture d’une plateforme d’emplois dédiés aux étudiants en santé

L’Agence Régionale de Santé a ouvert le 2 juin une plateforme d’emplois saisonniers dédiés aux étudiants. Conçue en partenariat avec les Universités, les instituts de formation, les employeurs et les étudiants, cette plateforme permet de réunir sur un même espace l’offre et la demande en mettant en relation les étudiants et les structures de santé. Plus d’informations : https://bit.ly/308IIHS