Hippisme

Quinté. Le Prix de Cuves à Caen ce lundi 8 juin 2020.

Publié

le

Le Prix de Cuves à Caen ce mardi 9 juin 2020.

Direction Caen , ce lundi 8 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Cuves s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 23 000€

Dans cette épreuve, Duke Josselyn (2) a réalisé une belle saison 2019 sur l’herbe, surface sur laquelle il a enregistré plusieurs victoires. Il a peu couru cet hiver, sans doute en prévision de la « belle saison ». Il vient d’effectuer une rentrée intéressante à Mauquenchy alors qu’il rendait la distance. Il a hérité d’un bon numéro et mérite le respect.

Les confidences de Geny

Fabrice Lercier: Denzo Montaval (1) a confirmé sa bonne rentrée, une semaine plus tard, à Saint-Brieuc. L’engagement est favorable même s’il doit affronter des plus jeunes et des étrangers. Je serais déçu s’il ne termine pas dans les trois premiers. C’est mon dernier partant pour l’écurie Chaudemanche, qui cesse son activité…

Vitale Ciotola: Uccio d’Alvio (3) a très bien couru pour sa rentrée à Vincennes. Il a été éliminé depuis et j’espère que les deux courses ne sont pas trop espacées. C’est un bon droitier. Il avait gagné sur la courte distance de Cabourg l’automne dernier. Il y a deux ou trois sérieux clients, mais il devrait accrocher une place.

Dominik Locqueneux: Darwin Star (4) ne doit pas être condamné sur son dernier échec. Il est en forme et a bien encaissé ses efforts. Il est sans doute un peu mieux sur plus long, mais les 2.200 mètres ne vont pas lui poser de problème. On a hérité d’un bon numéro et il a sa place parmi les cinq premiers.

Franck Leblanc: Emoko Madrik (5) est en forme. A Saint-Malo, rendre la distance était trop compliqué dans une course au rythme peu soutenu. Il n’a pas été marqué par ses efforts. Il est bien placé en première ligne, sur un parcours qui va lui convenir. Avec une course limpide, il a sa place à l’arrivée et peut viser le podium.

André Le Courtois: Doudou Glycines (6) est souvent contraint de rendre la distance. L’an dernier, il trottait 1’14’5 et là les chevaux de têtes sont capables d’aller moins d’1’14’… Il est toujours aussi bien. Il retrouve de bonnes conditions de course. Il possède beaucoup de vitesse et a gagné à Cabourg sur un parcours similaire.

Patrick Terry: Eddy du Vivier (7) courait proprement en dernier lieu, mais a manqué pour finir. 3.000 mètres, c’est le bout du monde. C’est le vrai cheval de piste plate. Il possède une bonne vitesse de base. Il est prêt et sera confié à un pilote et muni d’artifices. On ne court pas seul, mais il peut prétendre à une place.

Mme Anne-Françoise Donati Marcillac: El Greco Bello (8) a été devancé par un cheval déclassé à Pontchâteau dernièrement. On le retrouve avec peu d’ambitions de revanche. Il est sans doute un peu moins à l’aise à main droite. Il possède beaucoup de vitesse. Il faudra gérer le 8. Éric Raffin le connaît bien et sera faire pour le mieux.

Jean-Michel Bazire: Valzer Di Poggio (9) vient d’effectuer une rentrée victorieuse, à Pontchâteau, après avoir fait l’impasse sur le meeting d’hiver. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement. Les 2.200 mètres de Caen ne vont pas lui poser de problème. Tout semble réuni pour qu’il dispute la victoire.

Gilles Curens: Esprit Occagnes (10) a été mis au repos cet hiver. Il m’a agréablement surpris à l’occasion de sa rentrée sur l’herbe. J’avais demandé à son partenaire de ne faire que la ligne droite. Il va bénéficier d’un bel engagement, à la fin du mois à Vincennes, mais on ne va pas l’empêcher de prendre de l’argent.

Hansen Erik Bondo: Up Right Bi (11) a connu des problèmes cet hiver. Il est poissard. Il a du travail derrière lui, mais a été éliminé à plusieurs reprises. Je suis heureux de pouvoir le présenter. Il ne montre pas de difficultés à main droite au travail. Il possède un sérieux potentiel. Je le déferre des quatre pieds. J’ai hâte de le voir courir.

Sébastien Ferchaud: Douglas du Gîte (12) ne m’a pas surpris, dernièrement à Vichy, en prenant la troisième place pour sa rentrée. L’automne dernier, il s’était classé deuxième à Cabourg dans le même cas de figure. Il a eu le temps de bien récupérer et va se présenter au mieux sur un parcours à sa convenance. Une place est à sa portée.

Vitale Ciotola: Eclair Magic (13) reste sur une sortie encourageante à Lignières, mais dans une épreuve moins relevée. Je souhaitais le courir le 11 juin à La Capelle, mais il risquait d’être éliminé. Lundi, il s’attaque à forte partie. Il est moins doué que Uccio d’Alvio. Sa tâche s’annonce compliquée.

Philippe Billard: Vastaz Font Mil (14) est le meilleur de mes deux élèves au départ. Il vient d’effectuer une bonne rentrée à Laval. Evoluer à main droite ne va pas lui poser de problème. Je craignais surtout d’être éliminé. Il est prêt à faire de son mieux. Il a déjà montré des moyens. Le départ à l’autostart sera un atout.

Léo Abrivard: Vlad del Ronco (15) ne doit pas être jugé sur sa dernière performance. Auparavant, à Vincennes, il avait très bien tenu sa partie sur les 2.100 mètres. Sa forme ne fait aucun doute et il va apprécier le parcours réduit de Caen. La corde à droite ne lui posera pas de problème. Il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Philippe Billard: Captain Morgan (16) montre de belles choses au travail mais ne confirme pas réellement en compétition. Je ne sais pas trop quoi en penser. On s’en est occupé en travaillant un peu plus fort. J’attends de voir son comportement en compétition. Pour le moment, il faut qu’il rassure un peu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 9-15-8-1-7-5-3-14 La synthèse de presse: 9 – 1 – 15 – 11 – 7 – 8 – 2 – 3

L’arrivée: 9-4-15-2/3

Europe 1 : 9-7-8-15-14-3-1-5
Le Parisien : 9-8-1-7-15-5-14-11
Ouest France: 9-8-15-14-7-5-1-3
Paris Turf : 9-8-1-5-14-15-3-2
RTL  : 9-3-8-1-4-5-15-14
Sud Ouest : 15-7-1-5-14-9-8-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − = 78