Edition

Quinté. Le Prix des Landes à Saint-Cloud ce mardi 7 juin 2016.

Publié

le

Le Prix des Landes à Saint-Cloud ce mardi 7 juin 2016.

Le Prix des Landes à Saint-Cloud ce mardi 7 juin 2016.

Direction Saint-Cloud, mardi 7 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Landes vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Bandanetta (4) reste sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Elle concrétisait en cette occasion son retour en forme amorcé précédemment. Elle est restée bien depuis au travail et apprécie les pistes assouplies. J’espère donc la voir confirmer ce mardi.Diamonie (7) est bien connue. Elle a beaucoup d’influx et de vitesse. Le fait de revenir sur le mile devrait lui plaire. Elle aime le terrain bien souple. Maintenant, elle doit encore faire ses preuves à ce niveau. Sa situation au poids ne lui laisse guère de marge.

Les confidences de Geny

Mme Pauline Antoine: Temsia (1) m’a fait très plaisir dernièrement. Elle a bien récupéré. Le fait d’être présentée sur le mile ne m’inquiète pas. Elle s’est beaucoup assagie ces derniers temps. Ce qui est plus gênant c’est la surcharge encourue et un terrain éventuellement très profond.

Mme Pia Brandt: Aliochka (2) se rapproche de la plus haute marche du podium. Par contre, il faut que le terrain s’assèche d’ici à mardi. Elle est prise à un poids limite mais elle est compétitive. Elle avait débuté victorieusement sur ce même parcours et aura des ambitions ici.

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (3) s’est fait mal dans sa stalle dernièrement. Heureusement, Christophe Soumillon ne lui a pas demandé inutilement l’impossible. Tout est rentré dans l’ordre. Elle apprécie Saint-Cloud et les pistes assouplies. Maintenant, elle n’est pas à 100%.

Nicolas Caullery: Shanawest (5) vient de tenter sa chance dans une Listed-Race afin de la valoriser. Elle semble avoir montré ses limites pour le moment. Auparavant, elle avait joué de malchance dans un quinté. Je crains un peu l’état du terrain. Une place reste envisageable.Shaloisi (12) m’a plus dernièrement car je ne la pensais pas capable de bien courir à ce poids. Elle n’a pas de marge de manœuvre mais son retour sur une piste bien souple peut être bénéfique. Néanmoins, à cette valeur, cela me paraît être une tâche ardue.

David Windrif: Onirique (6) n’a pas bénéficié de circonstances favorables dernièrement, je pense qu’elle aurait pu obtenir un meilleur classement. Le prochain réclamer étant assez lointain, je la ramène dans un gros handicap. Elle apprécie les pistes souples. Il ne faut pas la négliger.

Didier Prod’homme: Shaslika (8) revenait dans les quintés avec une surcharge dernièrement. Elle est peut-être moins performante en ligne droite et le terrain n’était pas assez souple. Mardi, elle possède quelques atouts. Le lot étant moins relevé, on peut espérer une place.

Christophe Plisson: Amiga Intima (9) n’apprécie guère le terrain collant. Elle n’a pas les aptitudes pour s’en sortir. J’espère que ça va sécher. Si c’est souple ou très souple, il n’y aura pas de souci. Elle possède une grosse pointe de vitesse. Avec son terrain, elle aurait une première chance.

Mlle Kimara Hoste: Zara Sky (10) a couru quatre fois pour nous jusqu’à présent. On lui a laissé un peu de repos et, dorénavant, c’est mieux. Elle a retrouvé la forme mais je ne pense pas que le terrain va lui convenir. J’espère qu’elle va faire une bonne rentrée. Il faut la regarder courir.

Francis-Henri Graffard: Arcadia (11) est montée en condition sur sa dernière sortie. Ce jour-là, elle avait besoin de courir d’autant que la distance était limite pour ses aptitudes. L’engagement est intéressant ici sur le mile et face aux seules femelles. Elle sera donc intéressante à observer.

Christian Scandella: Balouba (13) était un petit peu émoussée à Toulouse. Elle a rechargé les accus. Elle est suffisamment bien pour se défendre mais n’a aucune marge. Elle est surtout courageuse. Le mile est la distance sur laquelle je la préfère. Elle visera une allocation.

Ludovic Gadbin: Heavenly Scent (14) est très bien née. La première chose était de la faire gagner ce qu’elle a réussi dès ses débuts. On a ensuite essayé de lui donner du moral et de l’endurcir progressivement. Elle va être intéressante à découvrir en région parisienne. Il faut voir.

François Doumen: Sleekfonteine (15) vient de se présenter sur le sable car je n’avais pas trop le choix. Elle est mieux sur le gazon. Par contre, j’aurai préféré 200 mètres de plus. Elle réfléchit toujours avant d’accélérer. Néanmoins, elle a sa chance en pareille société.

Mme Patricia Butel: Kali du Valet (16) vient d’effectuer une course de rentée. Cette sortie lui a profité. Elle peut légitimement avoir encore besoin de courir. Je n’ai pas beaucoup d’engagements à sa disposition. La distance, ce mardi, peut de plus s’avérer un peu courte. On verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-4-2-8-1-5-6-14 Une synthèse de la presse: 3-4-2-15-1-8-9-14

L’arrivée: 3 – 4 – 13 – 14 – 8

RTL : 8-4-2-3-14-15-1-12
Europe 1 : 2-8-3-9-15-14-4-5
RMC: 4-1-2-3-15-6-7-14
Le Parisien : 2-4-8-3-5-14-11-15
Ouest France: 3-9-1-4-2-5-8-6
Sud Ouest : 15-3-4-1-2-6-7-14
Tropiques FM: 2-3-4-14-15-8-16-12
Paris Turf : 3-2-4-15-8-1-5-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 32 =