Hippisme

Quinté. Le Prix Wild Risk à Compiègne ce dimanche 7 juin 2020.

Publié

le

Le Prix wild Risk

Direction Compiègne , ce dimanche 7 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Wild Risk s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 80 000€

Dans cette épreuve, Deportetoi (1) n’a pas démérité dans la Grande Course de Haies de Printemps. D’autant que l’opposition était plus relevée qu’elle ne le sera dimanche. Certes, sa marge au poids est désormais réduite et il doit porter 72 kilos ici. Mais le cheval me paraît très bien le matin a déjà bien couru à Compiègne. Je compte sur lui. Grand Trianon (2) a pleinement rassuré dernièrement. Il reste en effet sur deux succès dont le plus récente en plat. Il a bien récupéré. C’est ce qui m’a incité à l’aligner de façon assez rapprochée. Il va aborder son retour dans les gros handicaps avec beaucoup de moral. Je mise sur celui-ci pour le voir confirmer, indique François Nicolle

Les confidences de Geny

Alexandre Seigneul: Rock The Race (3) retrouve les handicaps en étant mieux placé sur l’échelle des valeurs. Il fait toutes ses courses depuis son retour à la compétition, battu par de bons chevaux. Il est de plus en plus beau au fil de ses sorties, où il n’a pas pris dur, raison pour laquelle il court rapproché. Je le vois bien se comporter.

François-Marie Cottin: Faucon du Bosc (4) a fait une belle campagne à 4 ans. Cela se complique cette année. Tombé dernièrement, il avait précédemment montré son absence de marge en la valeur handicap qui est désormais la sienne. Son courage et son honnêteté peuvent toutefois lui permettre d’ambitionner une place.

Yannick Fouin: My Maj (5) est un chic cheval. Dernièrement, il s’est montré généreux en a un peu trop fait pour aller au bout. C’était sur plus long et à Auteuil. Il a souvent bien couru à Compiègne. C’est une chance ce dimanche. Je serais content de les voir l’un et l’autre finir parmi les 7 premiers.

Kévin Nabet: Foreign Flower (6) devrait se mettre en évidence. Je l’ai déjà monté à Auteuil, où on a terminé troisième d’un quinté le 14 mars. En outre, il a montré qu’il faisait bien Compiègne. Logiquement, il a une vraie chance à défendre.

Pascal Journiac: Défi Majeur (7) est une chic jument, qui fait toutes ses courses. Comme elle n’a débuté en haies que cette année, je pense qu’elle a encore un peu de marge dans cette spécialité. Si elle est plus performante en terrain lourd, elle a aussi gagné en bon terrain. Elle va encore mettre son cœur sur la piste.

Raphaël Mayeur: Pop Art du Berlais (8) ne court pas si mal que cela en dernier lieu. Il fait une bonne rentrée et sera mieux dans un terrain plus lourd.

Franck Fiquet: Janidex (9) n’était pas prêt pour sa rentrée à Auteuil. En dernier lieu, à Angers, il était très bien mais le terrain était trop ferme pour ses aptitudes. Il a très bien travaillé, est prêt. Si l’état de la piste est à sa convenance, je le vois pour une place.

Laurent Viel: Saint Anjou (10) vient d’être non partant à Clairefontaine, à cause du terrain. Le cheval est bien. Lors de sa dernière course, c’était compliqué sur une piste rapide et face à de super chevaux. Il est mieux placé ce dimanche. La distance lui convient. Il se plait à Compiègne et aime le souple. Il a des atouts.

Yann Lerner: Vimont (11) a été l’auteur d’une remarquablement bonne course de rentrée dans un lot de qualité. Ce jour-là, cet attentiste aurait fini encore plus près si la piste avait été moins « roulante ». Il n’a pas encore de titres à Compiègne mais je ne vois pas pourquoi il ne s’adapterait pas bien à ce tracé.

David Dahan: Kapteen (12) a effectué une bonne rentrée. On a vu quelque chose de prometteur dans un terrain trop ferme pour ses aptitudes. Il est très bien. C’est un cheval tardif, de belle naissance, avec qui on a patienté. On y a cru et il vient à maturité. Dans ce lot, il devrait être dans les trois premiers.

Yannick Fouin: Al Roc (13) n’a pas mal fini pour sa rentrée dans le Prix du Président de la République. Cette course de reprise de contact lui a fait du bien. Il apprécie les pistes pas trop pénibles. Et a souvent bien couru à Compiègne. Il a donc tout à fait les moyens de bien se comporter ici.

Mikaël Mescam: Henry Brulard (14) m’a fait énormément plaisir lors de sa rentrée face à une vraie opposition. Il est resté dans de bonnes conditions et se présente aussi bien que la dernière fois. Il a prouvé qu’il pouvait s’adapter à Compiègne et c’est un avantage d’avoir couru précédemment ici.

Pascal Journiac: Notre Virenne (15) est une jument un peu compliquée. Il faut la monter à l’arrière-garde. Comme elle est assez nerveuse, il lui faut des courses pour elle, avec une allure sélective. Elle va essayer de venir chercher une place. Ce parcours devrait lui convenir. Quant au terrain, il ne faut pas qu’il soit trop pénible.

Mlle Daniela Mele: Pragelor (16) était très fringant à Moulins et peut-être un peu frais vu qu’il n’avait pas couru depuis un moment en obstacle. Il avait beaucoup tiré. J’aurais aimé voir jusqu’où il aurait pu aller. Il aime bien dominer. Je le découvre un petit peu mais il semble être pleine peau, même si j’aurais préféré être en 2e épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 3-6-1-2-12-14-7-11  La synthèse de presse:6 – 3 – 1 – 14 – 2 – 11 – 7 – 12

L’arrivée:14-2-6-1-10

Europe 1 : 6-3-12-7-1-11-4-5
Le Parisien : 3-2-11-10-1-14-12-5
Ouest France: 6-1-3-7-11-2-12-14
Paris Turf : 6-1-7-12-14-11-10-3
RTL  : 6-3-1-14-7-11-2-5
Sud Ouest : 3-11-1-14-2-6-10-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 38 = 43