Tourisme

Réouverture du Puy-du-Fou en Vendée : le parc annonce l’arrivée de trois nouvelles créations pour la saison 2020

Publié

le

Nicolas de Villiers, directeur du parc, assure avoir déployé tous les moyens pour respecter les règles sanitaires.

Jeudi 11 juin, le Puy-du-Fou rouvrira ses portes en Vendée pour démarrer son année 2020. Malgré des mesures de sécurité strictes, adaptées aux obligations sanitaires, les visiteurs pourront donc commencer à retourner dès la semaine prochaine dans le célèbre parc à thème français. Lors d’une rencontre avec la presse, Nicolas de Villiers, directeur du parc, a également exposé les trois nouveautés originales de cette saison.

Un protocole sanitaire stricte

Fermé depuis novembre, d’abord en raison de la fin de la saison touristique puis à cause de la crise du coronavirus, le parc vendéen du Puy-du-Fou sera enfin de nouveau ouvert au public à partir du 11 juin.

Dans son communiqué, le parc assure mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour faire face à la crise sanitaire que le pays traverse. Ainsi, le port du masque est fortement conseillé à l’intérieur du site, voire obligé pour certaines activités. De plus, l’ensemble des lieux fréquentés par les visiteurs seront constamment désinfectés tout au long des journées, et du gel-hydroalcoolique sera disponible dans tout le parc. Les équipes d’accueil, quant à elles, ont été formées et protégées pour faire face à la maladie, et 350 agents circuleront en permanence au sein du parc afin de vérifier et contrôler le sens de circulation des visiteurs. Enfin, les accès aux restaurants et aux spectacles ont été réduits pour respecter les règles de distanciations sociales. De nombreuses formules de restaurations à emporter ont été également créées dans le but d’inciter les gourmands à privilégier les repas en extérieur.

Nicolas de Villiers, directeur du parc, invite les visiteurs à être confiants : « Faites nous confiance, on saura vous accueillir dans les meilleures conditions. »  Pour cette situation exceptionnelle, le Puy-du-Fou propose une évolution en temps réelle de toutes les mesures mises en place sur son site internet, afin de garantir aux visiteurs un séjour en toute sécurité.

Trois nouvelles créations cette année
Le « Grand Siècle », un des nouveaux hôtels du parc

Cette année, le lieu élu à deux reprises « meilleur parc du monde » en 2012 et 2014 propose trois nouvelles offres à ses clients.

A travers un spectacle nocturne de 30 minutes offrant un voyage au cœur du 19 ème siècle et servi par une mise en scène alliant l’eau et le feu,« Les Noces de Feu » fera désormais partie des 20 spectacles présentés quotidiennement dans le parc.

Grâce à 96 chambres familiales réparties dans 8 pavillons, l’hôtel quatre étoiles « le Grand Siècle » souhaite transporter les touristes à l’époque du Roi Soleil. Matériaux nobles, tapisseries de brocart et moulures dorées décorent donc le lieu, lui donnant une atmosphère chaleureuse et unique. Au sein du bâtiment, « le Théâtre Molière » a été imaginé pour accueillir les entreprises et les collaborateurs « Ce bâtiment hors-normes permet de créer des événements sur-mesure : conventions, colloques, salons, lancements de produits… » explique le communiqué du Puy-du-Fou. L’espace comprend un auditorium de 500 places, mais aussi 11 salles de réunions et un grand espace polyvalent.

Cette année encore, des milliers de candidats ont postulé pour faire partie de la liste des « talents » se représentant pendant les spectacles. Bien qu’actuellement, le parc reste limité avec la crise du Covid-19, il n’en demeure pas moins motivé pour conquérir de nouveau le cœur de ses visiteurs et réussir son année 2020.