Sport

A Angers, un nouveau lieu pour les rois de la pétanque

Publié

le

Inauguration officielle en présence du maire Christophe Béchu et de Roselyne Bienvenu, adjointe au Sports et aux Loisirs

Ce mercredi, le maire d’Angers Christophe Béchu et son adjointe aux Sports et aux Loisirs ont inauguré le boulodrome d’Angers. Situé au sein du parc des Sports de la Baumette, celui-ci présente la caractéristique d’être couvert. Un véritable avantage pour les amateurs de pétanque et en particulier pour les clubs de la ville.

Cette construction est la réponse à un besoin criant en infrastructures. Jusqu’alors la ville ne possédait pas de boulodrome couvert. Cette requête de la part des boulistes angevins traînait depuis plusieurs décennies ; c’est désormais chose faite. Cet investissement de 1,4 millions d’euros a pour vocation de combler les 345 licenciés angevins dans la pratique de leur loisir. Le boulodrome pourra désormais accueillir les pétanqueurs de tous niveaux pendant l’hiver, ce dont se réjouissent les angevins.

Les 5 clubs de pétanque angevins (ASPTT Angers Pétanque, l’Intrépide, La Rafle d’Angers, Club Angevin de Pétanque Jules Ferry et USAC Pétanque) se sont rassemblés en une Entente en 2015 afin de profiter conjointement des nouveaux locaux mis à disposition par la municipalité. Ces 5 clubs rassemblent 345 licenciés dont 34 jeunes et 102 femmes. Jacques Dechâtre, Président de la Rafle d’Angers et de la nouvelle Entente estime que ce boulodrome, « l’un des plus beaux de la région » constitue un « outil formidable de développement pour les clubs angevins ». La création de l’Entente des clubs de pétanque d’Angers va permettre la création de L’École de Pétanque Angevine afin d’initier les plus jeunes.

En plus des 16 terrains couverts et des 48 jeux extérieurs, le complexe est également composé de bureaux, d’un local et d’un espace de convivialité. Le maire d’Angers se félicite de cette « opération intelligente et efficace, qui permet la construction d’un équipement pour faire rayonner le sport à travers le territoire ». En effet ce boulodrome homologué pourra accueillir des compétitions d’envergure régionale voire nationale. Son inauguration sportive aura lieu le 16 Juin prochain à l’occasion de la Journée des féminines et des jeunes.

Arthur Rochereau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 3