Angers

Aéroport du Grand Ouest: Nouvelle défaite juridique du CEDPA devant la justice.

Publié

le

Archives – Jacques Auxiette

Le conseil d’Etat vient de rejeter le recours d’élus opposés à la réalisation de l’Aéroport du Grand Ouest qui contestaient la création du Comité de Suivi Stratégique de la concession de l’Aéroport à Notre Dame des Landes.

Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire et du Syndicat mixte aéroportuaire, assure au nom des collectivités la présidence de cette instance de contrôle de la concession : il prend acte « avec satisfaction de cette nouvelle défaite juridique des opposants, la 45ème s’il l’on prend en compte toutes les décisions des juridictions. Cette nouvelle décision démontre, s’il en était encore besoin, le strict respect par l’Etat des règles de droit face à des opposants engagés dans une guérilla juridique qui devient abusive ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Tous pour Angers

    6 juin 2013 at 14 h 42 min

    Tant mieux qu´il prend acte mais que fais t´il du point de vue de
    l´action.
    Il serait peut être temps de le commencer apres tant d´année d´inaction.
    C´est un bon moyen pour developper notre territoire. Et de plus il refuse le droit de referendum a plus d´un million de gens mais recule pour une centaine de personnes.
    Deux vision deux mesure. Un peut de cohérence serait bien.

  2. Pingback: Aéroport du Grand Ouest: Nouvelle d&eacu...

  3. camille

    7 juin 2013 at 7 h 48 min

    en reponse à « tous pour angers » : la bonne blague…nous etions 40 000 contre l’aeroport le 17 novembre, 40 000 le 11 mai, ce projet est inutile, ruineux, et non respectueux de l’environnement, du grenelle, etc … sans parler de l’inutilité de miser sur ce genre d’infrastructure en periode de penurie de petrole et de crise economique…. attendons la decision de l’Europe

  4. Pingback: Aéroport du Grand Ouest: Nouvelle d&eacu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2