Angers

Angers accueille le congrès de la Fédération Internationale des Journalistes

Publié

le

Angers accueille le congrès de la Fédération Internationale des Journalistes

Angers accueille le congrès de la Fédération Internationale des Journalistes

Du 7 au 10 juin 2016, la Ville d’Angers accueillera le 29e congrès mondial de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ). Durant 4 jours, près de 300 journalistes venus des cinq continents participeront à ce congrès professionnel qui se réunit tous les 3 ans. 

Le Maire d’Angers, Christophe BECHU, inaugurera le 29e congrès de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) mardi 7 juin à 19h au sein de l’auditorium du Centre des Congrès, en présence du Président de la FIJ, Jim BOUMELHA.

Parmi les temps forts de la semaine, une plaque en l’honneur de Camille LEPAGE sera dévoilée par le Maire d’Angers, mercredi 8 juin à 19h30, dans le hall principal de la Médiathèque Toussaint, en présence de la Préfète de Maine-et-Loire, Béatrice ABOLLIVIER, du Président de la FIJ, Jim BOUMELHA, des parents de la photoreporter assassinée, Guy et Maryvonne LEPAGE, ainsi que de l’ensemble des journalistes participants au congrès. A l’occasion de ce congrès, l’exposition en hommage à Camille LEPAGE – qui avait réuni plus de 25 000 visiteurs au Grand Théâtre d’Angers fin 2014/début 2015 – fera l’objet d’un accrochage au Centre des Congrès.

Le programme social des journalistes prévoit également, au cours de la semaine, une découverte du centre-ville d’Angers, du Château et de la Tapisserie de l’Apocalypse, de la Cité de l’Objet connecté ainsi que du parc d’attraction du végétal Terra Botanica.

A l’issue des 4 jours de congrès, un nouveau Président de la FIJ sera élu pour succéder à Jim BOUMELHA, qui termine actuellement son 3e mandat de 3 ans.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2