Angers

Fête du Vélo en Anjou, 20e édition

Publié

le

fete-du-velo-anjou-2016_webPour le 20e anniversaire de la Fête du Vélo en Anjou, le Département de Maine-et-Loire invite les cyclistes sur les plus belles routes des bords de Loire… sans voiture à l’horizon !

Dimanche 19 juin, de 8h30 à 18h, les routes et levées de la Loire sont réservées aux cyclistes sur un circuit de 120 km au plus près du fleuve royal.

De Bouchemaine à Montsoreau, vivez à votre rythme le charme insolite des bords de Loire, des grandes levées aux coteaux troglodytiques. Composez votre propre parcours suivant vos envies et votre forme, ou laissez-vous tenter par des boucles thématiques. Retrouvez les idées de circuits ainsi que le programme détaillé des animations, des concerts, dégustations et visites qui ponctuent le parcours dans les communes traversées sur www.fete-du-velo.com.

Plus de 300 personnes sont mobilisées tout au long du parcours pour vous accompagner dans cette journée conviviale (signaleurs, services de secours, police, gendarmerie, réparateurs professionnels …) – n’hésitez pas à les solliciter.

Animations pour le 20e anniversaire

Le savez-vous ? D’année en année, la Fête du Vélo en Anjou est devenue l’un des tout premiers rassemblements cyclotouristes de France avec 15 000 à 20 000 participants.

Pour cette édition anniversaire, le Département donne rendez-vous aux familles à Bouchemaine et sur l’île de Gennes pour des animations tout au long de la journée : vélos pour mixer des jus de fruits à la force des jambes, fanfares festives, aire de pique-nique, customisation de vélos, cadeaux à gagner, … On n’a pas tous les jours 20 ans !

Le Département et Anjou Tourisme seront présents à Saumur tout le week-end sur le village d’Anjou Vélo Vintage pour renseigner le public sur l’offre touristique en Anjou.

L’Anjou, royaume de la petite reine

Cette édition de la Fête du Vélo en Anjou sera placée sous les couleurs du Tour de France, qui traversera le Maine-et-Loire les 4 et 5 juillet. Pour tout savoir sur le passage du Tour de France dans le département en 2016, rendez-vous le dimanche 19 juin lors de la Fête du Vélo sur les stands du Département à Bouchemaine, Gennes et Saumur, où un kit du supporter vous sera remis.

Sur les stands de la Fête du Vélo en Anjou, découvrez également les 500 km d’itinéraires cyclables d’Anjou pour prolonger l’aventure toute l’année. Retrouvez tous les parcours sur www.anjou-velo.com.


Conseils de cycliste

Sachez que de 8h30 à 18h la circulation est interdite sauf pour les riverains en agglomération (vitesse limitée à 30 km/h). Restez prudents : les ponts restent ouverts à la circulation automobile. La circulation reprendra à partir de 18h. Gardez des forces pour le retour afin de finir votre parcours en toute quiétude avant la réouverture des routes à la circulation automobile.

Pour connaître les déviations et les stationnements, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Office de Tourisme ou à consulter la carte du parcours sur www.fete-du-velo.com

Préparez votre vélo pour passer une journée sans désagrément. En cas de panne, n’hésitez pas à faire appel aux réparateurs répartis sur l’itinéraire.

Le code de la route s’applique aussi à la Fête du Vélo en Anjou. Vous êtes nombreux, soyez prudents ! Roulez à droite. Port du casque vivement recommandé. Respectez la signalisation.

N’oubliez pas de partager votre Fête du Vélo en Anjou avec #FDV49

www.fete-du-velo.com

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 24 = 32