Angers

Portrait: Bruno Baron, candidat sur la 2ème circonscription de Maine et Loire

Publié

le

Bruno Baron candidat sur la 2ème circonscription de Maine et Loire

Je suis Bruno BARON, j’ai 49 ans, j’habite Angers, je vis en couple, pacsé. Je suis directeur d’un Centre Communal d’Action Sociale et d’un Centre social.

Je suis conseiller municipal d’Angers, délégué aux solidarités et à la politique de la ville, et conseiller communautaire.

Je suis particulièrement intéressé par la question de démocratie participative et de la lutte contre les discriminations.

Je suis co-animateur de la coordination 49 d’Europe Ecologie-Les Verts.

Je me présente avec Samira EL ALAOUI, conseillère régionale, de Rochefort, comme suppléante.

Pourquoi vous présentez-vous aux législatives 2012 en Maine et Loire ?

Je me présente sur la circonscription d’Angers Chemillé pour porter les couleurs d’Europe Ecologie les Verts et permettre aux citoyens d’avoir une offre politique plus large au premier tour.

Parce que je suis convaincu de la pertinence des réponses écologistes aux grandes questions actuelles. Pour porter concrètement un projet de société, global et cohérent, dont la finalité est de permettre à chacun-e de vivre mieux.

Un projet qui nécessite de changer notre modèle de développement et non de s’en tenir à des mesures cosmétiques de green washning.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Je me démarque sur un sujet en particulier par rapport aux autres candidats, celui de la rocade sud.

Contre ce projet, je privilégie la nécessité de développer en priorité les transports en communs. Développer le co-voiturage, créer la deuxième ligne de tram, dédier une voie aux bus-way et aux voitures partagées de la 2X3 voies entre Juigné sur Loire et Angers.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre circonscription que vous défendrez au Parlement une fois élu?

Le doublement des aides financières en direction des personnes âgées très dépendantes , pour leur permettre de pouvoir vivre chez elles le plus longtemps possible en faisant intervenir les aides à domicile dont elles ont besoin.

Des ententes ou des alliances sont-elles envisageables au second tour selon les résultats du premier?

Oui, j’appellerai les personnes, qui auront voté pour moi, à apporter leurs voix au premier candidat-e de gauche arriver en tête à l’issue du premier tour.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre circonscription ?

Aux jeunes de la Roseraie, à l’Espace convivialité du Centre Jean VILAR.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre circonscription ?

Les bords de Loire d’Angers à St Mathurin.

Ma prochaine réunion publique aura lieu au Centre VILAR, à 20h30, jeudi 7 juin, en présence de Corinne BOUCHOUX, sénatrice, Matthieu ORPHELIN, vice-président du conseil régional et Gilles MAHE, adjoint au maire d’Angers et Vice président d’Angers Loire Métropole. Soirée conviviale dont l’animation sera assurée par le groupe « C’est dans nos cordes ».

Coordonnées : 20, bis rue des Lices 49000 ANGERS

Bruno Baron est candidat sur la 2ème circonscription de Maine et Loire sous l’étiquette Europe Ecologie – Les verts.

Les 78 candidats aux Législatives 2012 en Maine et loire 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info