Premier mariage gay à Angers célébré le 15 Juin 2013.

Credit © Leon Neal/AFP – Le premier mariage gay sera célébré le samedi 15 juin 2013

Exclusif. Angers célébrera son premier mariage gay, le samedi 15 juin 2013 soit une semaine avant la Gay Pride de la ville.

Le premier mariage entre deux personnes de même sexe à Angers devrait être célébré le 15 juin prochain à la mairie d’Angers. « Le couple a été reçu afin de préparer la célébration », précise-t-on à l’hôtel de ville.

Cette première union dans la capitale angevine devrait être un « événement médiatique », déjà plusieurs médias sont annoncés pour cette union. «c’est une volonté du couple de vouloir médiatiser cette union, ce sont des adhérents de notre association.Nous sommes heureux de constater que la loi va entrer dans les mœurs. A la différence d’autres villes comme Monptellier, ce ne sont pas des dirigeants d’associations Gay qui font le premier pas mais des militants et des citoyens, nous les soutenons pleinement. Sous l’oeil des médias et du public, c’est un acte loyal et militant » exprime Stephane Corbin, Président de l’association Quazar à Angers.

Et aujourd’hui sur Angers les « weddingplanners » ou organisateurs de mariage se mettent à la page comme Céline Verron de l’agence Créaleen «ce sera un grand jour et j’espère pouvoir participer à l’organisation  de plusieurs d’entre eux à l’avenir. Ce serait une grande fierté. » et comme l’indique sa brochure « vous pouvez compter sur notre imagination et notre expérience pour vous surprendre, tout en respectant au mieux chacun de vos souhaits. Nous vous proposons de vous accompagner sur le chemin des plus beaux jours de votre vie. »

 

 

 

 

Publié le 06/06/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 84 =