Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 9 juin 2020.

Publié

le

DR-

Direction Nantes , ce mardi 9 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Prix Synergie s’affronteront 14 partants. La course sera disputée sur 3100 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Saint Nicolas (1) a vu sa situation sur l’échelle des valeurs revue à la hausse après une bonne période l’an dernier. Certes, il n’a pas connu le meilleur des déroulements de course dernièrement mais a tout de même besoin de nous rassurer ici. Tout en sachant de plus qu’un terrain assoupli ne serait pas fait pour l’avantager.Classic Pearl (10) a les moyens de monter de catégorie avec réussite. Elle fait pratiquement toutes ses courses et détient beaucoup de tenue. Avec un parcours sans encombre, elle peut venir brouiller les cartes. La méfiance est de mise.Escapade Nocturne (12) vient de renouer brillamment avec la victoire. Pénalisée de cinq livres, elle se retrouve cette fois en première épreuve. Sa forme ne fait aucun doute et la distance ne la dérangera pas. Cependant, elle doit faire ses preuves à ce niveau. La retenir ou non est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Mickaël Seror: Moonwalk Step (2) nous a montré qu’il était en grande forme dernièrement et, par la même occasion, qu’il n’était pas dérangé par le rallongement de la distance. Il est toujours compétitif pour le succès et les pluies annoncées ne ferait que l’arranger.

Loïc Edon: Angelo Dream (3) est un cheval de souple, voire lourd, qui est beaucoup monté en condition, sans être à 200% pour cet objectif. J’aurais préféré qu’il ait une course supplémentaire mais je le juge en bonne condition. S’il fait sa valeur normale, il a une vraie bonne chance. Il aime Nantes et la distance.

Alain de Royer Dupré: Valeya (4) est une pouliche qui, à l’image de sa famille, a besoin de courir sur longues distances. Elle manque un peu de classe et devrait pouvoir trouver sa voie dans cette catégorie. Maintenant, à elle de nous le prouver. Il m’est difficile de la recommander chaudement mais elle est restée en bonne forme.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (5) a effectué une rentrée très correcte. Cette jument généreuse et honnête va se présenter en belle condition ici. Le 10 dans les stalles n’est pas trop dérangeant en espérant qu’elle puisse être cachée. Le lot s’est creusé et j’espère la voir conclure dans la bonne combinaison du quinté.

Romain Le Gal: Bonfire Heart (6) aura pour lui sa bonne condition physique. Sa tenue n’est plus à prouver, le lot s’est creusé et il est revenu à une valeur qui lui laisse de nouveau sa chance dans les handicaps. Maintenant il fait voir le pénétromètre pour ce cheval plus titré en bon terrain. Et il lui faudra s’adapter au tracé de Nantes…

Jess Parize: Mortrée (7) n’a pas trop apprécié le parcours de Chantilly. C’était aussi une course de rentrée et elle était un peu fraîche. Elle est « montée » là-dessus. Et semble très bien le matin. Elle a des titres à ce niveau, le lot s’est creusé et elle se sort de tous les terrains l’âge aidant. Le tracé de Nantes peut lui plaire.

Mickaël Seror: Mdracafeu (8) a été gêné par la piste qui était trop rapide pour lui. Il affectionne les sols mouillés et, malheureusement, à cette période, c’est une denrée rare. Cependant, il y a des pluies qui sont annoncées en terres nantaises, ce qui l’avantagerait. S’il s’adapte à ce tracé particulier, on peut espérer obtenir une place.

Thierry Mercier: Spirit of Dance (9) a été non partant mardi suite à un souci de La Poste qui a mis du temps à acheminer son livret. Il a été castré le 18/3 et a bien couru un mois après. Il est en forme mais est toujours enrobé. C’est un coup de poker sur 3.100 mètres. Il ne sait qu’aller devant, ce qui est d’autant plus difficile sur cette distance.

Jess Parize: Simano (11) devrait accuser des progrès sur sa reprise de contact. Un terrain souple l’aiderait beaucoup dans sa tâche, lui qui aurait évidemment nettement plus compétitif en seconde épreuve. Il avait échoué sur cette piste pour sa seule sortie mais je n’y vois rien de rédhibitoire.

Alain Couétil: L’Improviste (13) n’a pas fait sa course à Angers, étant enfermé tout au long du parcours. Il aurait été plus près sans cela. Cette sortie lui a fait du bien. Il faudrait que le terrain soit un petit peu plus souple, en espérant que les pluies tombent d’ici à mardi. La distance ne va pas le déranger, bien au contraire.

Norbert Leenders: Eos Quercus (14) reste sur une bonne course à Angers où il s’est montré courageux. Il est dur. Il est en forme mais du terrain lourd serait mieux pour lui. Si un orage arrivait sur Nantes, ce ne serait que bénéfique. Le tracé ne va pas le déranger. Tout se passe bien pour lui le matin au travail.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 2-5-4-3-10-12-6-13 La synthèse de presse: 2 – 5 – 3 – 13 – 4 – 10 – 12 – 14 

L’arrivée: 3-13-8-2-1

Europe 1 : 2-4-5-12-10-13-14-7
Le Parisien : 2-10-5-14-13-4-12-7
Ouest France: 2-5-4-12-13-3-7-10
Paris Turf : 2-5-4-7-3-13-10-8
RTL  : 2-4-5-3-7-12-10-1
Sud Ouest : 3-5-4-2-14-10-13-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − = 71