Hippisme

Quinté. Le Prix de Chantilly Capitale du Cheval ce mercredi 10 juin 2020.

Publié

le

Le Prix de Chantilly Capitale du Cheval ce mercredi 10 juin 2020.

Direction Chantilly , ce mercredi 10 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Chantilly Capitale du Cheval s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,l’an passé, après avoir obtenu de nombreux accessits dans des classe 1 et des listed-race, Alabaa (2) a, peut-être, terminé sa saison un peu fatigué. Lors de sa rentrée, il s’est montrée intraitable dans un bon réclamer, montrant son retour en forme. Il est passé des boxes de Ludovic Gadbin à ceux de Stéphan Cérulis et on doit lui accorder un certain crédit pour son retour dans un handicap.

Les confidences de Geny

Frédéric Rossi: Après sa victoire cagnoise, Royalist (1) s’est bien comporté dans les quintés. Malheureusement, en valeur 41, sa marge au poids est désormais plus réduite. Il sera raccourci pour l’occasion car je préfère le présenter que face aux seuls 4 ans. Néanmoins, avec un parcours sans encombre, il pourrait s’imposer, mais il faudra que tout se passe au mieux. Une chose est sûre, c’est qu’il est resté en forme.

Nicolas Paysan: Il Decamerone (3) a très bien couru dernièrement pour une semi-rentrée. Il s’entend bien avec son jockey. Il était prêt pour sa rentrée, mais est monté sur cette course, étant resté en belle condition physique. Maintenant, il monte de catégorie et a été un peu assommé sur l’échelle des valeurs. C’est un finisseur, mais ce n’est jamais un avantage de tirer un tel numéro de corde et de se retrouver loin.

Stéphane Wattel: Cressida (4) a très bien couru pour sa rentrée à St-Cloud qu’elle apprécie particulièrement. Elle était même étonnante d’avoir été aussi compétitive d’emblée. Elle est très généreuse. Le seul bémol c’est qu’elle a eu une course assez dure. Comme elle était compétitive, son jockey l’a sollicitée jusqu’au poteau tout à fait logiquement. Elle paraît bien, mais j’espère qu’elle ne nous en tiendra pas rigueur.

Francis-Henri Graffard: Lors de ses deux sorties de la saison, Gaius (5) n’a pas bénéficié de circonstances favorables durant le parcours, devant voyager nez au vent en épaisseur. Cette fois, je lui enlève les œillères australiennes et il sera monté de façon à être caché, sans faire d’efforts inutiles en espérant pouvoir terminer correctement sa course. J’espère le voir bien courir. Ses dernières sorties comportent des excuses, mais a besoin de nous rassurer. Affaire d’impression.

Mikel Delzangles: Lors de sa rentrée, Moonlight Symphony (6) a vraiment bien fini : c’était très bien. Je la trouve très bien, belle et elle a le moral. Si elle a un bon parcours, elle devrait confirmer. La distance va lui convenir. Quant au terrain, rien ne la dérange.

Romain Le Dren Doleuze: Lors de sa rentrée, La Roseliere (7) s’est très bien comportée compte tenu de son mauvais numéro de corde et du terrain un peu léger pour ses réelles aptitudes. Cette course lui a fait du bien et, si elle venait à trouver une piste plus souple, cela ne pourrait que l’arranger. En valeur 37, elle est en mesure d’épingler son quinté et, par la suite on pourra sûrement la rallonger. On part confiant.

Hedi Ghabri: Dernièrement, c’était une rentrée et une première sous ma férule. Marrakech Express (8) a très bien fini son parcours. Il était déjà bien avancé en condition ce jour-là, même s’il peut « monter » sur cette reprise de contact. Le 15 dans les stalles, c’est moins gênant pour un attentiste comme lui. Il devrait confirmer ici. Je le préfère en terrain souple, mais il a montré dernièrement qu’il s’adaptait aussi au léger.

Grégoire Leenders: Lors de sa rentrée, Kiev (9) n’était pas muni d’œillères australiennes et était complétement « endormi ». Il faut oublier cette sortie. Néanmoins, cette course lui a permis de monter en condition et on a changé un peu son plan de travail quotidien. Il nous paraît en bonne forme et une réhabilitation est attendue. Il a les moyens de faire l’arrivée.

Yann Barberot: Amazing Grace (10) avait manqué de peu sa victoire à ce niveau. Mercredi, elle va effectuer sa rentrée et j’aurais préféré une distance un peu plus longue. Maintenant, je n’ai pas le choix des engagements face aux seuls 4 ans. Elle peut manquer d’une course, mais elle n’est pas hors d’affaire pour accrocher une place car elle a bien travaillé dernièrement. Elle peut trouver la distance un peu courte, mais elle n’est pas dénuée de qualité.

Alexandre Chesneau: On n’a pas eu la meilleure course possible. Rosissim (11) a un peu tiré. Il faut le revoir. Ayant des excuses à invoquer dernièrement, il n’est pas à écarter radicalement ici.

Stéphane Wattel: Ca a été une erreur de ma part de la raccourcir la dernière fois. Noblesse d’Argent (12) avait très bien couru PSF et, tout d’un coup, il y a eu un changement de distance. Je me suis obnubilé à la conserver sur la fibrée sur laquelle elle avait performé tout l’hiver mais elle a juste été débordée du départ à l’arrivée, sans jamais prendre son action. La distance sera mieux mais elle devrait avoir besoin de rentrer.

Henri-Alex Pantall: La dernière fois, Perfecto (13) a été monté plus de l’avant que d’habitude. Il est resté bien, se trouve sur sa distance et a tiré un bon numéro de corde.

Frank Sheridan: La dernière fois, Shikami (14) manquait et avait besoin de retrouver la compétition. Cela dit, il a toutefois bien couru. Il a bien progressé là-dessus. Je ne peux pas dire qu’il va gagner, mais j’en attends une bonne performance. Il a déjà gagné à Chantilly, mais c’était sur la PSF. Le numéro dans les stalles n’est pas fantastique, mais il faut faire avec.

Elias Mikhalides: Moudir (15) vient de fournir une rentrée encourageante, coinçant légitimement dans les derniers mètres. Il est logique d’espérer des progrès de sa part ici. Il a tiré un bon numéro de corde. Ce qui est un avantage sur cette piste en bon terrain. Il n’a pas beaucoup de marge ici, mais peut tout à fait viser une place à l’issue d’un bon parcours.

Markus Nigge: Cela s’est mal passé à Cagnes. Trentino (16) a manqué sa mise en jambes et n’a pas très bien « pris » le premier tournant. Il « rentre » mercredi, mais paraît déjà bien au travail. Il a « tiré » un bon numéro de corde mercredi. On espère le voir bien faire d’emblée. Il est toutefois plus titré en terrain souple et doit encore faire ses preuves dans les quintés.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 4-6-1-7-8-10-13-3 La synthèse de presse:  6 – 4 – 7 – 1 – 2 – 5 – 8 – 10

L’arrivée: 2-4-15-10-16

Europe 1 : 6-15-4-7-8-2-1-13
Le Parisien : 6-1-4-13-7-5-12-8
Ouest France: 6-1-4-10-5-3-2-12
Paris Turf : 4-6-7-1-10-8-2-13
RTL  : 4-6-7-9-1-8-13-12
Sud Ouest : 7-2-6-4-1-9-8-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =