Agriculture

Aujourd’hui et demain à Angers : Tournée du Bus des Huiles d’olives de méditerranée

Publié

le

DR

Aujourd’hui et demain, mercredi 8 juin, le Bus des Huiles d’olive de Méditerranée sera à Angers pour faire (re)découvrir cet aliment aux particuliers : Animations, dégustations…RDV aux abords du Centre commercial Casino de l’Espace Anjou toute la journée, pour profiter d’astuces recettes d’un chef et gagner de nombreux lots (dont un voyage pour deux en Espagne!)

Une étape qui s’inscrit dans une tournée à travers le sud de la France qui a démarré le 13 mai dernier et se déroule jusqu’au 9 juin 2011.

Dans le cadre de la campagne européenne de promotion des huiles d’olive, les huiles d’olive de Méditerranée sillonneront les routes du sud de la France du 13 mai au 9 juin prochains.

Après avoir parcouru l’Ile de France, l’Ouest et le Nord de la France l’an dernier, le bus aux couleurs de la campagne se rendra cette année dans les grandes villes du sud‐est de l’hexagone pour promouvoir les différentes variétés d’huiles d’olive, les propriétés gustatives nutritives, les usages dans la cuisine et les multiples bénéfices de l’or vert.

Une tournée exceptionnelle…

A cette occasion, le grand public pourra s’informer sur cet ingrédient incontournable de la cuisine méditerranéenne et le déguster dans un cadre convivial. Le véhicule promotionnel rencontrera les consommateurs aux abords des principaux centres commerciaux, marchés, supermarchés… d’une route partant d’Agen, en passant par Nîmes, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Tours et Angers

Le Bus des Huiles d’olive d’Europe proposera des animations et dégustations à chacun de ses passages. Un chef, spécialiste de l’ingrédient phare de la cuisine méditerranéenne, cuisinera devant le public des recettes autour de l’huile d’olive que les consommateurs pourront déguster sur place.

De nombreux lots à gagner !

De nombreux cadeaux (magnets, torchons, accessoires de cuisine…) seront offerts aux fins gastronomes qui auront dégusté les recettes concoctées sur place. Des flyers d’information sur la campagne promotionnelle seront distribués afin de mobiliser les consommateurs à un jeu concours, relayé sur le site de la campagne : www.huilesdolivedeurope.com. Un tirage au sort sera effectué parmi les bonnes réponses avec à la clé un voyage pour 2 personnes en Andalousie ou en Catalogne.

De plus, les 1000 premiers inscrits en ligne, depuis 15 mai jusqu’à 15 juillet 2011, auront la chance de recevoir un beau livre de cuisine sur le thème de l’huile d’olive.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 52