Angers

« Clément, ni oubli ni pardon ». 300 personnes se rassemblent à Angers

Publié

le

Credit AM – 300 personnes pour le souvenir de Clement Meric

Une banderole « Clément, ni oubli ni pardon », beaucoup de drapeaux, environ trois cents personnes rassemblées, Place du Ralliement à Angers. La plupart des organisations politiques et syndicales de gauche étaient représentées au bref rassemblement organisé en fin de journée devant le grand théatre d’Angers à la mémoire de Clément Méric. Environ deux cents personnes sont au rendez-vous dès 18 h 30, après quelques brèves allocutions, puis après une brêve marche, une minute de silence fut observée devant les marches du Palais de Justice d’Angers.

Avec leurs calicots rouges, les militants du Parti communiste, du Front de gauche « qui exigent la dissolution des groupes d’extrême droite responsables de la mort de Clément »et du Nouveau parti anticapitaliste sont les plus visibles, s’en suivent des prises de paroles des syndicats et des partis politiques présents (CGT, NPA, PC, Parti de Gauche, PS, MJS, association anarchiste…) ou comme le député de Maine-et-Loire, Serge Bardy.

Après les allocutions, les manifestants se dirigeaient vers le tribunal, place Leclerc, pour observer une minute de silence.

Le militant d’extrême gauche Clément Méric, qui était dans un état de « mort cérébrale »après avoir reçu mercredi soir à Paris un coup lors d’une bagarre avec des skinheads, est décédé jeudi selon une source policière.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Tous pour Angers

    7 juin 2013 at 10 h 47 min

    Oui je suis d´accord c´est terrible mais dommage que tous ces partis ne
    s´indigne pas quand des gens de droite se font agresser dans la rue pour leurs opignons politiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − = 68