Angers

Météo. Encore des orages au sud ce lundi 8 juin 2015.

Publié

le

orage-cotierAu nord d’une ligne allant des Landes au nord de l’Alsace, la journée sera calme, et souvent bien ensoleillée, malgré le passages de nuages élevés sur le nord-ouest et le nord du pays. Le vent de nord-est sera bien établi notamment sur les côtes de Manche où les maximales auront du mal à monter.
Plus au sud, sous la chaleur, la journée deviendra rapidement orageuse des Pyrénées aux Alpes et au Jura. Les premiers orages se déclencheront sur le relief puis pourront déborder vers les plaines. Les cumuls de précipitations seront très hétérogènes mais ponctuellement importants. La grêle et quelques rafales de vent seront également possibles.
Côté températures, les minimales varieront entre 8 et 12 degrés au nord de la Loire, 12 à 20 degrés au sud, voire 21/22 sur les bords de Méditerranée.
Les maximales ne dépasseront pas 15 à 20 degrés sur les régions proches de la Manche, 21 à 25 degrés en se décalant vers la Loire et le Nord-est, 27 à 30 degrés sur une large moitié sud, localement 32/33 sur le Sud-ouest, voire 34 vers la Basse vallée du Rhône.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =