Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 9 juin 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Longchamp, ce lundi 9 Juin 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le prix des Invalides, verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Turkey Jackson (15) est en belle forme, comme le montre son ultime apparition à Toulouse. Malheureusement, ses titres sont trop minces pour espérer rivaliser dans un gros handicap de ce genre. Sa présence à l’arrivée serait surprenante.Kastillo (9) a dévoilé une forme parfaite le 25 mai à Saint-Malo où il a terminé plaisamment au deuxième rang. Il monte ici nettement de catégorie et doit faire ses preuves en pareille catégorie. Sa chance n’est que secondaire.

Les confidences de Gény

Alain de Royer Dupré: Shahwardi (1) peut s’illustrer dans ce Quinté+, y compris sous 65 kilos. Tout sera une question de terrain car il lui faut obligatoirement une piste légère. Il est monté en condition depuis sa rentrée, effectuée sur un terrain trop souple.

Mlle Brigitte Renk: Balaythous (2) n’a pas connu une course au mieux de ses intérêts à Lyon la dernière fois car l’épreuve n’a pas été suffisamment sélective pour cet attentiste. S’il connaît un déroulement favorable, il peut créer une surprise.

Louis Baudron: Varadero (3) m’a satisfait pour sa course de rentrée, la dernière fois à Longchamp. Il a besoin de nous rassurer et, comme il a hérité d’un mauvais numéro de corde, il nous comblerait en s’emparant de la quatrième ou cinquième place.

Umberto Rispoli: Dartagnan d’Azur (4) m’a pleinement satisfait dans une Listed-race, la dernière fois à Lyon. Il est à mon avis compétitif pour la victoire dans cette catégorie. Il est resté dans une excellente forme et peut s’imposer avec un bon parcours.

Pierre-Charles Boudot: Travertine (5) s’est toujours montré très régulier dans les courses à conditions. Pour son retour dans la catégorie des quintés, il dispose d’une très bonne chance car il est pris à sa juste valeur. A mon avis, il fait partie des bases.

Mme Pia Brandt: Asagaya (6) a couru de manière trop rapprochée la dernière fois et sa prestation doit être oubliée. Il a repris de la fraîcheur mais il faudrait surtout qu’il trouve du terrain souple. J’espère qu’il y aura des orages durant le week-end…

Frédéric Head: Paris Snow (7) a été arrêté à l’âge de 3 ans en raison d’une fracture. Il est bien au travail. J’espère que sa valeur handicap est correcte. Il n’est peut-être pas suffisamment aguerri pour son premier handicap mais devrait bien courir.

Mathieu Le Forestier: Je suis vraiment déçu que Farzad (8) ait reçu encore une fois un numéro à l’extérieur. Cette fois, c’est le 18 ! Il faudra que Ioritz Mendizabal lui donne le meilleur parcours possible. Si la course est rythmée, ce bon finisseur peut se placer.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (10) a couru correctement en dernier lieu à Saint-Cloud. Il est meilleur en terrain très souple. Des orages sont annoncés, j’espère qu’il pleuvra beaucoup avant la course. A l’entraînement, il est au top.

Yann Lerner: Lando Blue (11) se monte à l’arrière-garde et sait finir ses courses. Il s’est retrouvé loin le 17 mai à Maisons-Laffitte. Mon protégé est en forme et a remarquablement travaillé. A l’issue d’un bon parcours, il a les moyens de briller.

Théo Bachelot:Fontvieille (12) s’est bien comporté la dernière fois à Chantilly sur une distance plus courte. Si ça se passe bien, elle est capable d’intégrer la combinaison gagnante. La victoire est difficile à envisager car elle n’a pas de marge à ce niveau.

Christophe-Patrice Lemaire: Lady Zinaad (13) ne s’est pas mal comportée lors de sa plus récente sortie malgré un déroulement défavorable. Auparavant, elle avait dévoilé du potentiel. Sa valeur me semble cependant élevée. Elle ne visera qu’une petite place.

Jehan Bertran de Balanda: Windy King (14) est courageux dans cette catégorie mais je le préfère sur 3.100 mètres. Le cheval est en grande forme. Son numéro à la corde ne m’arrange pas car il aime avoir ses aises. J’ai fait mon travail, c’est au jockey de faire le sien.

Alessandro Botti: Amiens (16) fait presque toujours l’arrivée et est resté en grande forme. J’espère un terrain pas trop ferme. Il n’a pas un gros changement de vitesse, il faudra donc qu’il soit vite parmi les chevaux de tête. Il a encore sa place dans la bonne combinaison.

Eric Libaud: Clavis (17) peut gagner un Quinté+ mais il faut que ça se passe au mieux. Il est au top de sa forme. La dernière fois, il a été monté trop loin. Il devra se tenir plus près dans le parcours. C’est un concurrent à suivre de près.

Yann Lerner:Mille Et Mille (18) reste sur une excellente performance. Il va affronter maintenant ses aînés. Le numéro 2 va lui plaire. A l’entraînement, tout va bien, mon protégé affiche une forme parfaite. S’il a un bon parcours, il ne va pas « taper loin ».

NOTRE PRONOSTIC : 4-18-5-17-11-12-13-10 La sélection de la presse:5 – 18 – 4 – 17 – 14 – 8 – 11 – 13 NP 1-8-15

L’arrivée: 16-18-5-4-14
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :5-4-10-18-7-16-17-14

Europe 1  : 8-13-11-15-4-5-17-18

RMC: 5 – 4 – 18 – 17 – 16 – 8 – 11 – 7

Le Parisien : 17 – 18 – 14 – 4 – 5 – 16 – 8 – 12

Ouest France: 18-4-13-12-17-5-8-1

Sud Ouest  : 18 – 5 – 4 – 11 – 17 – 16 – 8 – 7

Tropique FM: 18 – 17 – 16 – 4 – 8 – 5 – 13 – 14

Paris Turf  : 4-18-5-17-13-8-14-16

La sélection de la presse: 5 – 18 – 4 – 17 – 14 – 8 – 11 – 13


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info