Edition

Quinté. Le Grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 9 juin 2015.

Publié

le


Le Grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 9 juin 2015.

Le Grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 9 juin 2015.

Direction Nantes, ce mardi 9 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Synergie vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Le Garff (9) a déçu dernièrement mais sur une distance sans doute un peu trop courte. Il n’a jamais couru sur aussi long mais cela devrait l’aider. Il est barré pour la victoire mais son aptitude à la piste jouera en sa faveur. Il peut briguer une place

Les confidences de Geny

Julien Augé: Je retrouve Evason (1), un poulain qui n’a pas été très chanceux lors de sa dernière sortie à Maisons-Laffitte. Je pense qu’il est compétitif à ce niveau, à cette valeur. De retour sur une piste où il a déjà gagné, il s’élancera avec ma confiance.

Didier Guillemin: Sea Mist (2) s’est bien comporté à Bordeaux malgré un parcours peu avantageux. Il a plafonné pour finir mais à sa décharge, il s’est montré légèrement allant. Je pense qu’il devrait s’adapter au profil de Nantes. Il est proche d’une victoire et a une première chance.

Alessandro Botti: Fortunique (3) a gagné de belle manière dernièrement dans un lot un peu moins relevé. Il monte de catégorie mais, à part un ou deux chevaux, l’opposition ne me semble pas très forte. Je le déplace avec des ambitions. Il devrait s’emparer d’une place.

Georges Mikhalides: Al Murqab (4) est un cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même malgré ses petits problèmes de santé. C’est un attentiste et dernièrement, il est venu un peu trop tôt. Il a la pointure d’une telle épreuve. J’espère qu’il va remporter ce Quinté+.

Freddy Lemercier: Speed Run (5) est chez moi depuis peu de temps et sachez qu’elle est pleine. Je n’ai pas le choix des engagements car elle est à une valeur élevée. L’allongement de la distance devrait l’aider. L’objectif est de patienter et qu’elle termine bien.

Norbert Leenders: Haya Kan (6) m’a déçu dernièrement à Bordeaux. Certes, la distance était un peu plus longue qu’à l’accoutumée mais je pense surtout qu’il courait trop rapproché. Il a repris de la fraîcheur. Dès lors, j’en attends une réhabilitation. Rachetez-le ! Kapkorss (10) participe à son premier gros handicap mais il continue de progresser. Je le crois encore capable de s’illustrer même s’il monte de catégorie. J’ai pris mon temps avec lui. Sa forme est excellente. Il peut compléter le quinté gagnant.

Pascal Fleurie: King Nelson (7) a très bien couru à Châteaubriant. C’est un cheval que j’estime et qui sera avantagé par le terrain souple et l’allongement de la distance. À cette valeur, je lui vois une chance de terminer au moins dans les cinq premiers.

Christophe Lotoux: J’ai essayé de donner des tâches faciles à Internalrunner (8) en début de saison. Il est au mieux en ce moment mais sa marge au poids est réduite. Je ne sais pas s’il va s’adapter au tracé. Je vais demander à son jockey de le monter pour une place.

Dominique Sepulchre: Dylanelle (11) est une jument d’été et de pistes rapides. Elle a couru en nets progrès dernièrement mais j’espère que le terrain ne sera pas trop souple. Son numéro de corde n’est pas un avantage. Avec un bon parcours, elle peut bien faire.

Benjamin Legros: Hubris (12) s’est avéré être une judicieuse réclamation. il a été remonté de trois kilos après sa victoire du 25 avril à Toulouse et a ensuite montré qu’il était encore compétitif. C’est un test sur la distance mais il a déjà bien fait Nantes. Attention à lui !

Florent Monnier: Coureur Indien (13) a réalisé une bonne année de 3 ans et s’est endurci. Il est maniable et a d’ailleurs déjà réussi à Nantes. Il est bien placé dans les stalles, un avantage sur cette piste. Il monte de catégorie mais n’est pas hors d’affaire.

Rémy Nerbonne: Marakashi (14) se retrouve en première épreuve faute de partants. J’aurais préféré être dans la seconde mais il court car c’est proche de la maison. Sa tâche sera très compliquée. Regardez-le courir et attendez de le revoir à Clairefontaine.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 4-2-6-9-8-1-7-10 la synthèse de la presse: 4 – 1 – 2 – 6 – 10 – 3 – 5 – 8

L’arrivée: 9-4-10-2-12

RTL : 2-4-1-6-10-8-11-7
Europe 1 : 4-2-6-1-8-9-7-10
RMC: 8 – 6 – 2 – 1 – 4 – 10 – 7 – 12
Le Parisien : 4 – 2 – 1 – 11 – 7 – 6 – 10 – 13
Ouest France: 4-1-3-2-6-10-7-8
Sud Ouest : 1 – 10 – 2 – 6 – 8 – 4 – 7 – 9
Tropique FM: 4 – 2 – 7 – 8 – 5 – 1 – 9 – 6
Paris Turf : 4-2-6-1-10-3-11-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. debmic

    9 juin 2015 at 9 h 29 min

    le 1 non-partant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 8 = 18