Hippisme

Quinté. Le Prix Hardatit à Auteuil ce dimanche 9 juin 2019.

Publié

le

Le Prix Hardatit à Auteuil ce dimanche 9 juin 2019.

Direction Auteuil , ce dimanche 9 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Hardatit devront s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Chris de Beaumont (15) a été éliminé dans la Grande Course de Haies de Printemps alors qu’il aurait fait partie des chevaux en vue. Il a recouru depuis mais a été arrêté, après avoir toujours été pointé en queue de peloton dans une épreuve rythmée. Il ne nous avait pas habitué à cela et ne doit surtout pas être condamné.

Les confidences de Geny

Hubert de Waele: Grand Départ (1) affrontait un lot très relevé récemment. Ici, il doit porter du poids et la distance est un peu courte. Cependant, il peut être à l’arrivée. Il a bien travaillé mais a besoin de terrain lourd pour s’exprimer dans les meilleures conditions.

Mickaël Seror: Red Rocky (2) n’a pas beaucoup de marge mais je me laisse tenter par ce handicap car j’ai le sentiment que les handicaps pour chevaux d’âge se sont creusé ces derniers temps. Avec un bon parcours, je le crois en mesure de bien faire. Sachez qu’il semble plus à l’aise sur des terrains très souples voir lourds.

Gilles Chaignon: Ultranet (3) nous a fait plaisir en renouant avec le succès. On sait qu’il vaut une deuxième épreuve mais, en première, c’est un peu plus dur. Il marche au moral. J’aurais préféré une plus longue distance. S’il venait à pleuvoir, ce ne serait pas plus mal. Il dure car, certains jours, il se retient, pratiquement une fois sur deux.

Laurent Viel: La Limagne (4) a dû être déclarée non partante à Bordeaux à cause d’une vaccination qui était arrivée 11 jours trop tôt il y a cinq ans maintenant ! Elle est bien à jour et j’espère seulement qu’elle ne va pas être trop vaccinée désormais ! Elle est assez lourde et a toujours besoin d’être au travail. Elle n’a donc pas été arrêtée.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Petellat du Rheu (5) courait correctement en dernier lieu et est resté dans le même état. Le raccourcissement de la distance ne le dérange pas, lui qui a gagné sur 3.600 mètres à Clairefontaine. Il est plus performant en steeple mais il bénéficie de cet engagement. Généreux, il s’adapte.

François Nicolle: Grand Trianon (7) rentre dimanche. Ce n’est jamais évident de réussir d’emblée dans cette catégorie. Sachez toutefois qu il a du boulot derrière lui. Il n’a pas trop de titres à Auteuil. Mais n’est pas à mésestimer si la piste n’est pas trop profonde dimanche. Car les pistes lourdes ne sont pas faites pour l’aider.

Armand Lefeuvre: Cassonade (8) nous a fait plaisir en renouant avec le succès. Logiquement pénalisée, on n’a plus trop de choix d’engagements. Maintenant, à cette valeur, je crois que sa marge de manœuvre est réduite et avant le coup, cela me semble compliqué. Sur sa forme, j’espère qu’elle pourra accrocher une place.

Marcel Rolland: Jimmy de Lille (9) n’a pas beaucoup de vitesse. Maintenant, si le terrain est bien souple, cela ne sera que mieux pour lui. Il est resté en bonne condition. Sur cette distance réduite, il faut du rythme, car, si cela finit sur un déboulé, ce n’est pas bon pour lui.

François-Marie Cottin: Zarisk (10) est plutôt régulier à ce niveau ces derniers temps. C’est un cheval qu’il faut connaître. Son jockey du jour l’ayant monté ces derniers temps, j’espère les voir concrétiser ensemble dimanche. Le cheval est resté bien au travail et sait s’adapter aux pistes souples.

Antoine Lamotte d’Argy: Pragelor (11) est bien, mieux qu’il l’était l’année dernière mais n’aime pas le lourd. Pour sa rentrée, il était resté dans les boîtes. On se doutait que ça allait être compliqué en steeple mais il y avait peu d’engagements en haies. Je suis impatient de le voir car ce n’est pas impossible en bon terrain. Il faut qu’il domine.

François-Marie Cottin: Hell’s Queen (12) vient de décevoir. Mais ces sorties ne trahissent, selon moi, aucune baisse de régime. Elle a les moyens de reprendre le cours de ses bonnes sorties ici. A condition toutefois de ne pas trouver une piste trop pénible. Car le terrain lourd, ce n’est pas sa tasse de thé…

Edouard Lyon: Vendelogne (13) est hélas tombée récemment dans une course à réclamer alors qu’elle entamait son rapproché. C’est une jument pour laquelle j’ai un certain attachement puisqu’elle m’avait offert ma première victoire à Auteuil en tant qu’entraîneur. On va pourquoi pas viser une place dans le quinté ici ?

Mlle Isabelle Gallorini: Clos du Chenet (14) a maintenant trois courses dans les jambes. Il semble revenir en très belle condition et, cette fois, il sera muni d’œillères classiques car j’aurais préféré les 3.900 mètres. Son retour à Auteuil a été plaisant et, s’il se montre appliqué, il est capable d’accrocher une place.

François Nicolle: Birdparker (16) a fourni une bonne rentrée. Tout en coinçant pour finir. Ce qui est légitime pour une reprise de contact, surtout sur 4.100 mètres. J’ai hésité à l’aligner ici, car il affronte des chevaux plus aguerris que lui et ayant plus de courses récentes dans les jambes. Sur sa classe, il mérite cependant crédit.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-10-12-5-16-14-11-2 La synthèse de presse: 9 – 12 – 16 – 3 – 7 – 10 – 11 – 14

L’arrivée: 12-9-11-10-7

RTL : 3-9-10-14-16-5-1-12
Europe 1 : 9-10-16-5-2-14-12
Le Parisien : 9-11-15-10-14-12-2-7
Ouest France:2-9-7-10-15-5-14-16
Sud Ouest : 12-9-10-14-11-2-7-5
Tropiques FM: 9-16-12-10-6-15-5-1
Paris Turf : 9-10-5-11-14-16-12-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire