Tempo Rives 2013: La programmation !

Tempo Rives du 13 Juillet au 20 Aout 2013 à Angers

Pour la cinquième année, le festival Tempo Rives organisé par la Ville d’Angers prendra ses quartiers d’été du 13 juillet au 20 août, deux fois par semaine, en bords de Maine. Une programmation audacieuse, éclectique et souvent inédite. Des concerts gratuits. Un site remarquable et convivial. La recette d’un festival qui attire chaque année plus de 20 000 spectateurs.

11 concerts programmés, la scène amarrée accueillera cette année encore son lot de découvertes musicales. Parmi elles, se produiront notamment Shibusa Shirazu Orchestra (Japon) qui s’annonce comme le temps fort de cette édition 2013 avec son méga happening nippon sur plateau XXXL, et l’ovni, Mazalda – Turbo Clap Station (France), qui promet au public une fête psychédélique et hypnotique.

Lors de cette 5ème édition, le public aura la chance de faire de nombreuses découvertes musicales, originales et inédites. Ce festival qui reste gratuit, situé en bord de Maine, attire chaque année plus de 20 000 spectateurs. La programmation de Tempo Rives se veut populaire mais aussi ouverte sur le monde. Pour les amateurs de musiques actuelles, 11 concerts seront programmés, ainsi que des premières parties de groupes issus de la scène locale.

Un tremplin a eu lieu les 14 et 15 mars dernier, dans la salle Claude Chabrol, une sélection de 6 groupes par soir ont eu l’occasion de jouer sur scène dans des conditions techniques optimales. Suite à ces deux soirées, certains groupes ont eu la chance de décrocher leur billet pour jouer sur scène cet été. Parmi les groupes amateurs et émergents pour le tremplin Tempo Rives :

Bud McMuffin / Thylacine / Mr N. / VedeTT / Le souffle du Larsen / Slaïdup / Steppin’ / Coco Grrrls / Ajnendriya / Terminal 12 / Yan hart-Lemonnier et Mindgame et The Lemon Queen.

Tempo Rives aime les musiques venues d’Europe mais aussi du Monde, découvrez la programmation 2013, très éclectique et inédite :

– Les Barbarins Fourchus, un collectif artistique atypique français regroupant une quinzaine d’artistes d’horizons divers. Ils proposent au public leur regard singulier sur le monde au croisement des genres et des expressions artistiques.

– Les Warsaw Village Band, un groupe de musique polonais, leur musique est inspirée par la musique traditionnelle polonaise, leur musique est plus moderne que classique, il se définissent comme un groupe « hardcore folk » et « bio-techno ».

– Criolo, la star montante de la musique brésilienne, ouvert sur la samba, l’afrobeat ou le reggae, ce rappeur de Sao Paulo s’essaye à la chanson avec un hip-hop tropicalisé.

– Slow Joe & the Ginger accident, un étonnant assemblage franco-indien, où la voix de Slow Joe ressemble à celle de Franck Sinatra, Elvis Presley ou Jim Morrison, sur fond de groove blues-rock.

– Juan Rozoff, auteur-compositeur et interprète de funk français. Les médias le surnommeront très vite « le Prince français »

– Firewater, une combinaison des mélodies d’Europe de l’Est et l’énergie du Punk-rock

– Birth of Joy, le trio rock hollandais a été l’une des grandes surprises lors des Transmusicales de 2012

– Shibusa Shirazu Orchestra, une troupe complète qui comporte pas moins de trente personnes, parmi lesquelles des musiciens, des chanteurs, des danseuses et des danseurs de Butoh, des artistes plasticiens et des acteurs.

– Mazalda – Turbo Clap Station, est un engin de fête psychédélique, 50 trompe-haut-parleurs immergent les musiciens jouant de la trance indienne, du raï, du math-rock, du funk et du dub.

– Lindigo, Emmené par son charismatique leader Olivier Araste, le groupe réunionnais Lindigo diffuse depuis 1999, un maloya tourné vers Madagascar, ancré dans les héritages du passé, mais aussi résolument contemporain. Aujourd’hui, ils reviennent avec un quatrième album, signe d’une évolution manifeste : embarquez pour le « Maloya Power » !

 

Une programmation a retrouvé sur www.angers.fr

Publié le 07/06/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Culture · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − 77 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.