Angers

Une tempête sur le Maine-et-Loire. La situation en direct !

Publié

le

Une tempête sur le Maine-et-Loire. La situation en direct !

La dépression « Miguel » va traverser la Bretagne et la Normandie, puis les Pays de la Loire en cours de journée. Dans sa partie sud-ouest, elle engendre des vents violents de sud à sud-ouest. La tempête touchera également le Maine-et-Loire au cours de la journée.

En Maine-et-Loire, La station locale de Météo France à Beaucouzé annonce ce matin un début de la tempête prévue en fin de matinée avec un renforcement des vents allant de 100 à 110 km/h. Le plus fort de la tempête est attendu en milieu d’après-midi. Un retour au calme est prévu ce soir vers 23h. Température comprise entre 13° et 16°.

Sur le reste du territoire, les rafales maximales vont continuer à se renforcer ce matin en atteignant alors 100 à 120 km/h près du littoral atlantique, 90 à 100 km/h, voire localement 110 km/h dans l’intérieur des terres des départements côtiers, ainsi que sur les autres départements en vigilance orange. La zone de vent fort va remonter vers le nord-est en cours de journée, mais les rafales seront alors moindres sur les départements en vigilance jaune.

Les rafales de vent peuvent être particulièrement marquées sous les averses orageuses.

-Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent.

-Ne vous promenez pas en forêt [et sur le littoral].

-En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.

-N’intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.

-Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.

-Installez impérativement les groupes électrogènes à l’extérieur des bâtiments.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − = 28