Après un retrait de permis il fuit avec sa voiture , mais les gendarmes qui l’ont verbalisé ne sont pas loin.

Crédit GGD 92 -Mercredi à 16h30, les gendarmes du peloton motorisé de Durtal dans le Maine-et-Loire  contrôlent en excès de vitesse un véhicule Peugeot 1007 sur la commune de La Chapelle-Saint-Laud (vitesse 141 km/h pour une limitation à 90 km/h) dans le sens Angers – Le Mans. Le véhicule est immobilisé sur place et le conducteur voit son permis de conduire retiré immédiatement.

Mercredi à 16h30, les gendarmes du peloton motorisé de Durtal dans le Maine-et-Loire  contrôlent en excès de vitesse un véhicule Peugeot 1007 sur la commune de La Chapelle-Saint-Laud (vitesse 141 km/h pour une limitation à 90 km/h) dans le sens Angers – Le Mans. Le véhicule est immobilisé sur place et le conducteur voit son permis de conduire retiré immédiatement.

Agacé, il attend patiemment dans sa voiture que les militaires quittent le poste de contrôle et décide ensuite, malgré l’interdiction, de repartir au volant de sa voiture. Seulement, il n’avait sans doute pas prévu de retomber sur la même patrouille à quelques kilomètres de là, 15 Kms plus loin à Seiches-sur-le-Loir.

Résultat: « cet angevin de 70 ans sera poursuivi pour le délit de conduite malgré rétention du permis de conduire pour lequel il devra s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel d’Angers » indique ce matin le chef d’escadron ROUAUX de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Maine-et-Loire. Il a également vu, sur décision du Procureur de la république, son véhicule partir….sur le plateau d’un garagiste et être provisoirement confisqué.

Publié le 08/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 − = 24

titre