Business

La célèbre marque de puériculture BEBE CONFORT célèbre ses 75 ans le 29 juin prochain à Cholet

Publié

le

La célèbre marque à l’éléphant bleu, Bébé Confort, célèbre ses 75 ans d’innovations au service des parents et des enfants.

Le 29 juin prochain au siège de la marque à Cholet (49), Bébé Confort organisera un événement VIP en présence de Jean-Claude Jacomin, Président de Dorel Europe, Catherine Schorter-Le Bret, Directrice Générale de Dorel France et d’institutionnels locaux.

L’occasion de marquer 75 ans de succès et de se projeter dans la puériculture de demain, vue par Bébé Confort.

En quelques dates…

Créée en 1936 à Cholet, Bébé Confort peut se targuer d’être l’une des plus ancienne marques de puériculture en Europe. Ses produits, reconnus pour leur qualité, acquièrent très vite une renommée internationale. En 1965, Bébé Confort diversifie ses activités en lançant son premier siège auto et continuera ensuite de se développer sur différents équipements autour de la vie de bébé pour devenir une marque généraliste de puériculture. C’est en 1984, que l’éléphant, véritable emblème de la marque aujourd’hui, fait son apparition sur le logo de Bébé Confort.

40 ans après sa création, Bébé Confort entre dans le giron de la société Ampafrance qui deviendra leader européen de la puériculture en 2001 avant d’être rachetée en 2003 par Dorel Inc., leader nord américain de la puériculture (Maxi Cosi, Quinny, Safety First). Avec l’acquisition d’Ampafrance, Dorel Inc. est aujourd’hui le premier groupe de puériculture mondial.

Bébé Confort, leader de la puériculture

Aujourd’hui, Bébé Confort est leader français de la puériculture et se développe sur 6 univers produits : poussettes, sécurité auto, biberons et repas, toilette & soin, éveil et sommeil.

En travaillant en étroite collaboration avec les meilleurs experts (pédiatres, universitaires), designers et ingénieurs, en observant le quotidien des parents et en les impliquant au cœur de ses activités (études consommateurs, mamans et papas testeurs, observatoire des tendances…), la marque Bébé Confort développe des solutions adaptées à chaque moment clé de la vie de bébé : promenade, éveil, repas, toilette, sommeil…

75 ans d’innovations

Bébé Confort a su se démarquer et s’imposer dans l’univers de la puériculture grâce à ses produits ingénieux. Pour preuve, quelques innovations emblématiques, telles que le ModulodriveTM, un système révolutionnaire permettant de fixer sur le châssis d’une poussette un siège-coque, une nacelle, un hamac ; Loola, la poussette compacte la plus facile à plier dans sa catégorie au design indémodable ; le siège auto pivotant Axiss, véritable révolution dans sa catégorie, qui facilite l’installation de bébé et réduit les risques de mauvaise utilisation grâce à sa fonction TurnosafeTM, le tire-lait universel qui s’adapte à la quasi-totalité des biberons ; ou encore plus récemment NOA, la poussette avec une fonction trolley qui a été lancée cette année ou la gamme de sièges auto Family, une solution Isofix 2 en 1 pour sécuriser les déplacements de bébé en voiture, de la naissance à 3 ans.

75 ans d’expertises au cœur de Cholet

Basée depuis toujours à Cholet, l’entreprise qui gère la marque Bébé Confort, Dorel France, évolue désormais vers un centre européen d’expertise en puériculture : R&D, Qualité, laboratoire européen de crash tests de sièges-auto, Marketing, SAV, plaçant l’innovation au cœur de ses process. Bébé Confort fait appel à ses propres laboratoires de tests dont le DESC (Dorel Europe Safety Center) avec pour les sièges-auto une catapulte de crash-tests qui permet de vérifier la qualité et la sécurité des produits. Cette démarche se concrétise par la certification ISO 9001 de l’ensemble des activités de la marque à l’échelle européenne.

Leader du marché de la puériculture, Dorel France compte aujourd’hui 430 emplois sur son site de Cholet. Avec un ancrage fort sur le plan local, l’entreprise propose de nombreuses opportunités de carrière à dimension européenne et est un membre actif du Pôle Enfant. Ce afin de contribuer au dynamisme du tissu économique local touchant à l’univers de l’enfant.

 

En 2011, main dans la main avec l’association Théodora

Bébé Confort est partenaire de l’association Théodora, des clowns pour nos enfants hospitalisés.

Au travers de cette collaboration impliquant largement ses collaborateurs, Bébé Confort a la volonté d’accompagner et de mettre en place différentes actions pour redonner joie et gaieté aux enfants hospitalisés. Avec le projet « Porteur de sourires » initié cette année, Bébé Confort s’unit à l’association Théodora pour développer la présence de l’association dans l’Ouest afin d’accompagner les petits patients au quotidien dans le respect de sa philosophie : « la vie est précieuse, protégeons-la ».

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Les articles de puériculture pour les fêtes de naissance | La feuille de chou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 80