Quinté. Le grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 11 juin 2019.

Le grand Prix Synergie à Nantes ce mardi 11 juin 2019.

Direction Nantes , ce mardi 11 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix Synergie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, la dernière performance de Moonracer (2) n’est pas mauvaise. Sa valeur est un peu descendue. La distance va lui convenir. Je ne pense pas que le profil de la piste le gêne. Un terrain un petit peu souple serait bien pour lui. Nous espérons le voir finir dans les cinq premiers selon Sascha Smrczek

Les confidences de Geny

Paul De Chevigny: Dernièrement, Jazz Mélodie (1) a trouvé la distance un peu longue sur le tracé rectiligne de Maisons-Laffitte. Mardi, elle vient s’essayer à Nantes car, par la suite, on pourrait envisager de courir une Listed sur ce tracé. Maintenant, malgré le poids, on ne l’empêchera de rien et dans sa forme actuelle, elle est capable de fournir sa meilleure valeur. On part avec de sérieuses prétentions.

Carlos Laffon-Parias: Lors de sa rentrée, Contortioniste (3) avait besoin de retrouver la compétition. C’est un cheval qui a été écarté de la compétition en fin d’année dernière et il devrait courir en progrès. Maintenant, je le trouve en bonne forme mais j’ai besoin de le voir courir pour juger de sa réelle valeur. Il avait montré un certain potentiel en début d’année de 3 ans et j’espère le voir bien faire dans ce handicap.

Cédric Boutin: Cheikeljack (4) a très mal couru dernièrement. Il était moins bien au sortir de celle-ci. On a donc effectué des réglages depuis. Et il paraît mieux au travail. Sa situation sur l’échelle des poids s’améliore. On va le faire monter près de la tête. Ce qui peut s’avérer avantageux sur ce tracé. Maintenant c’est un cheval à grande action. Va-t-il bien faire cette piste qui tourne pas mal ? On va voir….

Stéphane Labate: Shielding (5) était pris assez bas en début de saison et, malgré son âge, il progresse à chacune de ses sorties. En dernier lieu, il s’est montré trop allant dans une course à conditions et sera plus à son affaire sur ce tracé où les courses sont rythmées. De plus, il y a des pluies annoncées et, si la piste est très souple, ce sera un gros atout pour lui. Avant le coup, on se déplace avec des ambitions.

Frédéric Rossi: Ziveri (6) fait plutôt preuve de constance à ce niveau ces derniers temps. Il a certes son caractère mais semble bien disposé actuellement. Il va découvrir Nantes. Mais je ne vois pas pourquoi il ne s’adapterait pas à ce tracé particulier. Même si on ne sait vraiment qu’après avoir couru en termes d’aptitude. Sur le papier, c’est un bon engagement. Il n’est pas dérangé par des pistes souples.

Yann Barberot: Après avoir été castré, il a fallu du temps à French Pegasus (7) pour retrouver sa meilleure forme, raison pour laquelle il n’a pu se mettre en évidence lors de ses dernières sorties. Actuellement, je le trouve en forme et j’espère qu’il pourra refaire parler de lui d’autant qu’il est mieux situé sur l’échelle des poids. S’il s’adapte au tracé et que le terrain n’est pas trop souple, il mérite d’être racheté.

Ralf Rohne: Wetrov (8) a eu de la température après sa dernière sortie à Saint-Cloud. Je pense que c’est la raison principale de cette mauvaise performance. La seule fois qu’il a couru à Nantes, il a terminé deuxième. J’espère qu’il aimera toujours ce tracé. Un terrain souple est bien pour lui. J’en espère une meilleure course qu’en dernier lieu.

Mathieu Boutin: Larno (9) n’a pas démérité dernièrement sur une piste insuffisamment souple pour ses aptitudes. Je le trouve bien actuellement. Un terrain souple ou lourd arrangerait sensiblement ses affaires.

Ludovic Gadbin: La dernière fois, For Ever Fun (10) avait un mauvais numéro de corde. On avait pris l’option de la tenir à l’arrière-garde et essayer de la faire finir mais ça n’a pas été concluant. Elle revient à Nantes, où elle s’était imposée de brillante façon en portant le poids l’avant-dernière fois. On espère qu’elle puisse se racheter mais je ne suis pas certain qu’elle ait énormément de marge au poids.

Eric Libaud: My Buddy (11) vient d’ouvrir son palmarès. Un succès qui lui a valu quatre kilos de pénalisation, ce qui n’est pas négligeable. My Buddy aura toutefois pour atouts sa forme, son aptitude aux pistes assouplies et le fait d’avoir déjà couru à Nantes. A titre de conclusion, la corde 16 n’est pas une très bonne nouvelle…

Norbert Leenders: A Chateaubriant, sa prestation n’a pas été très bonne. Chika Dream (12) a eu un bon parcours mais le terrain léger n’a pas dû plaire à ce vieux serviteur. Il m’a déçu. J’espère qu’il va se racheter en terrain plus souple. Il est bien, dans le même état. Comme la plupart de mes chevaux, il aime bien le tracé vallonné de Nantes. S’il court bien, il ira vers la listed de juillet, sinon, ce serait la retraite.

Christian Le Veel: Jeudi dernier, à ParisLongchamp, Dylan Dancing (13) a été victime d’un gros tassement peu après le départ et a été mis hors course. Sa « jockette » n’ayant pas insisté outre mesure après cet incident, cela lui a permis de bien récupéré. On se déplace à Nantes car la piste est annoncée très souple et ce tracé sélectif devrait lui convenir. J’espère que tout se passera bien car il a les moyens de faire l’arrivée.

Mme Corine Barande Barbe: Les derniers échecs de Furious des Aigles (14) sont dus à des mauvais numéros de corde et forcément, les déroulements de course étaient difficiles. Mardi, il est nanti d’un bon numéro de corde, retrouve une valeur qui peut lui permettre d’être compétitif et je le trouve toujours en forme. Dès lors, on effectue le déplacement avec des ambitions.

Henri-Alex Pantall: La dernière fois, Qatar Bolt (15) nous a un peu déçus mais ça s’est mal passé, en faisant tout à l’extérieur. Qatar Bolt aime bien être avec les chevaux de tête et ce numéro de corde ne devrait pas le déranger, je l’espère.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (16) avait enlevé ce quinté l’an passé en étant supplémenté. Là encore, je le supplémente après consultation de la météo. Ce nageur a besoin de pistes profondes pour se surpasser. Si le terrain est à son goût, je compte sur lui. Dernièrement, il ne démérite en aucun cas car il avait un numéro de corde ingrat et découvrait une piste trop légère pour lui. Raccourci, je lui remets les oeillères.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-16-15-6-5-12-9-10 La synthèse de presse: 1 – 15 – 16 – 6 – 12 – 2 – 3 – 4

L’arrivée: 15-7-2-13-6

RTL :15-6-15-9-1-3-2-14
Europe 1 : 16-15-6-11-12-10-8-9
Le Parisien :15-1-6-11-2-8-16-12
Ouest France:12-16-10-11-13-15-1-6
Sud Ouest :6-15-1-11-2-8-16-12
Tropiques FM:15-10-6-14-16-11-3-2
Paris Turf :15-16-6-1-12-9-7-5

Publié le 09/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 89