Hippisme

Quinté. Le Prix de l’île de la Cité à Compiègne ce jeudi 11 juin 2020.

Publié

le

Le Prix de l’île de la Cité à Coimpiègne ce jeudi 11 juin 2020.

Direction Compiègne , ce jeudi 11 juin 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’ïle de la Cité s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, High Dream (1) s’est montré intraitable le jour de sa rentrée. Il a été pénalisé de cinq livres et devra porter, cette fois, le plus gros poids de la course. Cependant, au regard de l’impression laissée ce jour-là, il a les moyens de rééditer. Il constitue un bon point d’appui d’autant qu’il n’a jamais déçu sur 2.000 mètres.

Les confidences de Geny

Sylvain Dehez: Chasselay (2) ne s’est pas employé la dernière fois. On avait un mauvais numéro de corde sur une piste rapide et dans une course sélective. Ici, le terrain sera moins roulant. Il faut le reprendre. Il a bien travaillé, étant en super condition. Il ne lui reste plus qu’à bénéficier d’un meilleur déroulement de course.

François-Xavier Belvisi: Electron Libre (3) court très bien dernièrement à Deauville. Il n’a pu profiter de son bon numéro de corde en début de course. Et s’est hélas retrouvé assez loin des premiers au moment décisif. C’était une rentrée et le cheval est « monté » là-dessus. Je le trouve au top et compte sur lui.

David Smaga: Vilaro (4) est en forme certaine. Avant le coup, il est légitime d’espérer un très bon comportement de sa part. Son partenaire devra gérer la corde 16. Il avait toutefois vaincu sur cette piste avec la corde 15 voici près de trois ans…

Alain de Royer Dupré: Jizellita (5) est bien connue à ce niveau. Dernièrement, elle avait besoin de retrouver le rythme de la compétition et devrait logiquement afficher des progrès. À cette valeur, elle est compétitive et me paraît en bonne forme à l’entraînement. Elle a sa place à l’arrivée.

Andréas Schütz: Tabularasa (6) a très bien couru en dernier lieu, à Deauville, finissant près du lauréat. En outre, il a l’avantage d’évoluer quasiment à domicile. Il devrait regagner une épreuve de ce genre un jour. Je suis confiant pour une bonne performance.

Mikel Delzangles: Ego Dancer (7) avait connu quelques petits problèmes de parcours dans la ligne droite le jour de sa rentrée. Elle faisait sa réapparition et a bien progressé là-dessus. J’en attends une bonne performance. La distance est parfaite pour elle.

Frédéric Rossi: Monargent (8) a bien tenu sa partie le jour de sa rentrée. Il fini de plaisante façon après avoir dû patienter au moment de démarrage. Certes, à cette valeur, sa marge au poids est désormais plus réduite pour le succès, mais je serais déçu s’il ne finissait pas dans la bonne combinaison.

Ronny Martens: Octoking (9) a fait une bonne rentrée, car beaucoup de conditions n’étaient pas réunies pour lui. Logiquement, il devrait « monter » là-dessus. Il vient en condition grâce à la compétition. Il est dans sa bonne période de forme et l’état du terrain l’indiffère. Je serais déçu de le voir mal se comporter.

Mlle Hélène Mennessier: Normandy Eagle (10) a été écarté de la compétition durant 18 mois à cause de problème de santé. Lors de sa rentrée, il avait besoin de courir. Ici, il va retrouver une distance plus dans ses cordes, mais aura encore besoin d’une course pour retrouver la plénitude de ses moyens. Néanmoins, il a bon moral.

Didier Prod’homme: Allez Henri (11) n’a pu s’illustrer dernièrement à Deauville. Ce jour-là, à sa décharge, il n’avait pas un bon numéro de corde. C’est certes, un cheval plus confirmé sur PSF, mais lors de son avant-dernière sortie, il avait fait bonne figure à St-Cloud. Le gazon n’est donc pas rédhibitoire. À l’entraînement, il a l’air bien.

Sylvain Dehez: Calaconta (12) va faire de son mieux. Sa dernière prestation est bonne, mais sa marge au poids est quand même assez restreinte. Après, cela sera une question de parcours, car il lui faut rester cachée le plus longtemps possible. Elle est très bien et va faire sa course.

Didier Prod’homme: Nosdargent (13) a très bien fini, dernièrement, dans une deuxième épreuve à Deauville. Il avait un mauvais numéro de corde et on a pris le parti de le faire attendre. Ses cent derniers mètres ont été très bons. Depuis le matin, il semble resté très bien. Si la course est suffisamment sélective, il peut bien faire.

Arnaud Leduc (G): Vicopisano (14) a accompli une très bonne rentrée dans le bon terrain qui le dessert. En effet, dans un tel contexte, les autres concurrents mettent un coup de reins, ce que lui n’est pas capable de faire. Avec lui, ce n’est qu’une question de terrain : s’il est suffisamment souple, il est compétitif, car il est en pleine forme.

Mme Pia Brandt: Heir To a Throne (15) est très sympa, faisant toujours de son mieux. Normalement, il est « monté » en condition sur sa dernière sortie. Tout s’annonce bien pour ce quinté. Le terrain bon, souple sera bien pour lui.

Didier Prod’homme: Chill Wind (16) avait un numéro de corde ingrat dernièrement et a été contraint de voyager en épaisseur dans le tournant final. Sa course a donc été très bonne ce jour-là. Le matin il paraît bien. Il a déjà vaincu à ce niveau et peut bien faire jeudi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 15-1-6-7-3-4-8-5  La synthèse de presse:  1 – 15 – 7 – 6 – 5 – 4 – 8 – 2

L’arrivée: 7-9-1-4-15

Europe 1 : 1-2-4-15-8-12-7-9
Le Parisien : 1-12-7-15-5-3-2-6
Ouest France: 1-4-6-15-3-2-5-8
Paris Turf : 15-3-1-9-4-8-5-7
RTL  : 1-6-15-4-7-5-3-2
Sud Ouest : 15-7-1-5-3-2-6-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 56 = 66