Angers

Le tunnel de L’A11 à Angers fermé dans la nuit de mercredi à jeudi

Publié

le

La Préfecture de Maine-et-Loire, le Service d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire et VINCI Autoroutes organisent, le 12 juin prochain, un exercice dans le tunnel de l’A11 d’Angers-Avrillé.

Cette simulation d’accident vise à prendre la mesure des particularités d’intervention propres à cet ouvrage et à tester la bonne application des procédures de secours et de sécurité par les services d’intervention et le personnel d’exploitation du tunnel. Elle implique également les services techniques et la police municipale d’Avrillé qui assureront la prise en charge des personnes évacuées indemnes, dans le cadre de l’activation du Plan Communal de Sauvegarde.

Le prochain exercice aura lieu dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 juin. Il nécessitera la fermeture de l’autoroute A 11 dans les deux sens de circulation, de 20 heures à 6 heures du matin, entre les échangeurs n° 15 (Angers-Centre) et n° 18 (Saint-Jean-de-Linières). Ainsi, la déviation se fera par les voies des berges et les routes départementales 323 et 523.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 7 =