Quinté. Le Prix de la Montagne Chérie à Saint-Cloud ce mercredi 12 juin 2019.

Le Prix de la Montagne Chérie à Saint-Cloud ce mercredi 12 juin 2019.

Direction Saint-Cloud , ce mercredi 12 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Montagne chérie devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, après des débuts très discrets, Driven (5) est apparu en progrès cette saison et, en dernier lieu, à Salon-de-Provence, il a ouvert son palmarès de plaisante manière. Quand on connaît la réussite de son entraîneur dans les handicaps-quinté, il ne vient pas ici par hasard. Il convient de s’en méfier d’emblée.Après des débuts nécessaires et profitables, Joe Blining (10) a accusé de nets progrès lors de sa deuxième sortie publique. Ce jour-là, il a enlevé son maiden avec un rare brio sur la « fibrée » paloise. Une impression qu’il est loin d’avoir confirmée. Car, pour sa troisième sortie publique, il a fini dernier à distance. Bref, il débute dans les handicaps ce mercredi en étant très difficile à cerner…

Les confidences de Geny

Christophe Ferland : En dernier lieu, Bellariva (1) a effectué une petite rentrée et s’est très bien comportée dans un lot de bonne facture. Le matin, la pouliche est restée en forme et les 100 mètres supplémentaires ne devraient pas la gêner. Je pense qu’elle peut bien courir à cette valeur mais elle est nantie d’un mauvais numéro de corde et il lui faudra bénéficier d’un bon déroulement de course pour se mettre en évidence.

Francis-Henri Graffard: En valeur 38, Samothrace (2)a les moyens de bien faire à ce niveau. C’est une pouliche sérieuse qui a les moyens de réussir. Elle s’est déjà bien comportée sur ce tracé et semble être restée en bonne forme. Mon seul point d’interrogation reste la distance. Je pense qu’elle peut tenir cette distance mais il faut qu’elle me le prouve car, lors de sa tentative toulousaine, le parcours s’était mal déroulé.

Frédéric Rossi : Karak (3) reste sur une bonne sortie derrière un rival qui a répété depuis. Au papier, ça sent bon… Mais cela reste un poulain un peu délicat quand même. Il lui faudra une course rythmée et un parcours limpide afin de fournir sa juste valeur. Enfin, en termes de terrain, je n’ai pas de repères quant à son aptitude aux pistes assouplies.

Mme Pia Brandt: Camprond (4) a fait des débuts corrects à ce niveau. Il n’avait pas couru depuis longtemps et avait besoin de s’habituer aux gros pelotons. Il a progressé sur cette sortie et sera mieux pour ce quinté sortie pour lequel il aura de légitimes prétentions.

Carlos Laffon-Parias: On ne peut rien reprocher à Lyons (6), car il fait toutes ses courses. Dernièrement, il a réussi à ouvrir son palmarès à Strasbourg et cette course est une suite logique. Il est resté en belle condition, s’adapte aux terrains et aux distances que l’on lui propose. Maintenant, à lui de nous montrer qu’il peut réussir à s’illustrer en valeur 37. J’en escompte une bonne prestation.

Markus Nigge: Trentino (7) est un poulain qu’on a volontairement façonné dans des courses avec assez peu de partants. Car c’est un élément un peu susceptible pas toujours à l’aise dans un peloton. Il nous a agréablement surpris à Châteaubriant. C’est un poulain qui galope un peu. Mercredi, ce sera son premier handicap. On va le voir dans un peloton fourni. L’état du terrain lui importe peu.

Philippe Sogorb: Wishcape (8) fait preuve d’une louable régularité. Dernièrement, il s’est très bien comporté face à des adversaires de bonne facture. En 36,5 de valeur, je pense qu’il est pris à sa juste valeur et qu’il n’a pas beaucoup de marge, mais il détient un brin d’expérience et semble très polyvalent en distance comme avec l’état des pistes. Avant le coup, je m’attends à le voir bien courir.

Yann Lerner: Après avoir enlevé une deuxième épreuve de handicap, Toronada (9) a confirmé dernièrement dans un quinté en prenant un méritoire accessit. Sur sa lancée, j’espère un confirmation de sa part d’autant qu’elle est restée très bien le matin. Elle avait montré à Lyon qu’elle s’adaptait aux pistes assouplies. Elle devrait faire sa course mercredi !

Laurent Loisel: Après sa dernière course, j’ai laissé à Marrakech Express (11) un peu de temps pour reprendre de la fraîcheur car il avait pas mal couru et il va se présenter pour son premier handicap en très bonne forme. Il affectionne Saint-Cloud, la distance est parfaite et l’état du terrain ne le dérangera pas. Mercredi, il devrait bien courir et j’en attends une bonne performance.

Yann Lerner: Houesville (12) faisait office de leader l’autre jour pour une compagne de couleurs. Précédemment, elle n’avait pas démérité à ce niveau de compétition. Voilà pourquoi il sera intéressant de la revoir dans les quintés.

Mme Pia Brandt: Je trouve très correcte la performance de In Vero Veritas (13) à réclamer, car elle n’avait pas couru depuis longtemps. Elle a été devancée de peu par un élément pris un peu plus haut en valeur et qui portait le même poids. Elle a été défendue par son propriétaire ce jour-là et tente sa chance à ce niveau désormais.

Igor Endaltsev: Iskanderhon (14) vient de répondre à nos attentes, fournissant une bonne valeur. C’est un cheval de qualité dont la première idée était d’en faire un étalon. Mais, il a finalement été castré en février. Il n’est pas encore à 100 % mais a pu progresser sur sa dernière prestation. Il peut gagner ce genre de courses un jour ou l’autre. Il est possible qu’il ait un petit repos ensuite pour être revu en août.

Henri-Alex Pantall; C’est un petit peu un essai pour Waddah (15). La distance va lui convenir. À Dieppe, ça ne s’était pas très bien passé ; il est imposant et a besoin de ses aises. Il sera donc mieux sur un grand tracé. Le cheval est bien à l’entraînement. Arum (16) reste sur un succès et doit faire avec un poids revu à la hausse. Elle a bien fait en venant de derrière ce jour-là. Cela va être un peu plus compliqué avec la pénalisation mais la pouliche est bien.

Gianluca Bietolini: Similaire (17) est un poulain très régulier. Il n’a certes pas conclu dans la bonne combinaison du quinté dernièrement mais a cependant bien fini ce jour-là. Il est resté bien le matin. La seule interrogation selon moi, c’est son aptitude à un terrain éventuellement très assoupli. Car on annonce de la pluie en région parisienne d’ici à mercredi…

Olivier Trigodet: Haman Ville (18)est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. Après avoir remporté son handicap, on a tenté l’aventure dans une listed et elle s’est fort bien défendue. Je pense qu’à cette valeur, elle demeure compétitive. Elle est nantie d’un bon numéro de corde, a déjà bien fait sur ce tracé et est maniable. Dès lors, on se déplace avec des ambitions.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-3-18-14-2-4-6-17 La synthèse de presse: 9 – 6 – 7 – 1 – 17 – 18 – 3 – 16

L’arrivée: 4-15-2-16-14

RTL :9-3-13-17-1-6-4-11
Europe 1 : 17-9-2-3-6-16-5-4
Le Parisien :9-1-5-18-3-6-11-14
Ouest France:17-9-1-2-15-16-5-4
Sud Ouest :16-15-6-9-17-18-1-2
Tropiques FM: 9-16-5-18-1-4-2-17
Paris Turf :9-3-6-5-2-18-4-16

Publié le 10/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =