Angers

Alliance 49 appelle les policiers Angevins à rester confinés.

Publié

le

DR –

Aujourd’hui, jeudi 11 juin 2020 Alliance Police Nationale sera reçu dans  l’après-midi par la Ministre de l’Intérieur et le Président de la République s’adressera au Français dimanche prochain. En effet la situation reste tendue au vue des manifestations contre les policiers. 

Dans un communiqué, la Police déclare « Il faut dire à la population que notre Police Française est l’une des plus contrôlée au monde. Il faut dire que des policiers sont pénalement responsable de leurs actes et condamnés comme tous les citoyens. Il faut dire que des policiers sont traduits devant les conseils de discipline et régulièrement sanctionnés par leur institution. Nous n’avons rien à cacher. » Les policiers se disent écœurés de la situation, ils se sentent totalement abandonnés par l’Etat. 

Ils évoquent également la difficulté de leur métier, avec dévotion et souvent au péril de leur vie (près de 18 policiers blessés en service par jour, 50 suicides de policiers en moyenne par an).  En effet ils effectuent près de 3 millions d’interventions par an dont 1400 font l’objet d’un signalement à l’IGPN. Ils déclarent que 99,96% des interventions se passent bien! 

Depuis mardi, Alliance 49 appelle les policiers Angevins, Choletais et Saumurois à rester confinés
et à ne prendre aucun risque.