Attention aux orages et à la pluie ce lundi sur le Maine-et-Loire.

Attention aux orages et pluies ce lundi sur le Maine-et-Loire.

Météo France vient de placer le Maine-et-Loire en vigilance orange “Orage – pluie et inondation”.

L’axe pluvio-orageux principal se déplace vers le nord-ouest, pour s’installer principalement des Pays-de-la-Loire à la Basse-Normandie, en passant par l’Ille-et-Vilaine. Des orages se développent encore sur la région Centre en matinée et début d’après-midi.

Les orages et pluies orageuses apporteront de nouveau des cumuls significatifs de pluie, de l’ordre de 20 à 40 mm, localement 40 à 80 mm en peu de temps. Les pluies orageuses prendront un caractère plus continu au fil des heures et des cumuls de 60 à 80 mm voire 100 mm pourront être atteints ponctuellement. Ce sera le cas de façon plus étendue sur le sud des Pays-de-la-Loire (Loire Atlantique, Maine-et-Loire, Vendée), où ces pluies intenses perdureront en soirée et nuit prochaine. Quelques chutes de grêle ou rafales de vent sont également possibles, mais les quantités de pluie attendues restent le facteur dominant de cet épisode, compte tenu par ailleurs de l’état des sols parfois déjà saturés.

Publié le 11/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Saumur · Segré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 + = 80

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.