Angers

Jean Michel Billaut à Angers, un visionnaire 2.0

Publié

le

DR

Jean Michel Billaut est à Internet ce que Jacques Ségéla est à la publicité, un précurseur, un pape.Jean Michel Billaut etait de passage ce vendredi à l’invitation de Reynald Werquin de BSE Group et de Angers 3D pour la renaissance du Club de L’Arche 2.0.

Du minitel aux dernières applications web et téléphone, rien ne lui échappe, particulièrement celle dédiée à l’E-Santé, lui qui a perdu dernièrement un de ces membres, est remonté plus que jamais.Son prochain combat: Développer la Fibre optique partout.

« Si l’on veux que la France s’en sorte, il faut du très haut débit partout, avec un abonnement approchant les 40€ pour 1Go de bande passante, sinon on y arrivera pas » martèle le roi de l’internet.

« Et Chiche si les opérateurs français et l’Etat ne veulent pas developper un veritable « Plan Fibre » qui pourrait coûter 25 milliards d’euros », nous pourrions le faire via le Club de l’Arche 2.0 avec Google qui le fait déjà aux USA » conclue le visionnaire.

« LE CLUB DE L’ARCHE 2.0 » en quelques mots !

Créé afin de recueillir et partager des informations et réflexions sur l’introduction des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans la société française,

« le Club de l’Arche 2.0 » poursuit sa mission visionnaire, près de 20 ans après sa création.

Redéfinissant ses orientations, le Club axe ses nouvelles perspectives vers :

–        L’e-éducation ;

–        L’e-administration ;

–        L’e-santé ;

–        L’e-justice ;

–        L’information numérique ;

–        Et bien d’autres thèmes, selon les propositions futures de ses membres

Elles servent à collecter, synthétiser et valider un maximum d’adhésions aux différents soucis quotidiens des internautes qui les proposent à la communauté des membres du « Club ».

Chaque proposition se verra attribuer des notes et commentaires par la communauté elle-même, pour ainsi créditer sa véracité. Cela assurera à chacune de ces propositions une visibilité auprès des institutionnels à qui elles seront ensuite envoyées. Chaque commission de travail se verra « présidée » par un expert de renom (avocats, chercheurs, sociologues, …).

 

Contacts :

66 Rue du Maine 49000 ANGERS

09 81 85 93 48

contact@clubdelarche.org

http://www.clubdelarche.org

[vimeo 11026720]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Philmouss

    15 juin 2011 at 19 h 32 min

    Jacques Segala est à l’humanité ce que le balai est aux chiottes, un con en Rollex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − 24 =