Politique

Municipales 2020. Un binôme Santinho – Rat pour le 2nd tour à Avrillé

Publié

le

© Region Pays de la Loire / A. Monie – Les beaux matins

En cas d’élection, Annie RAT deviendra la 1ère adjointe de la ville d’Avrillé. Florian Santinho souhaite en faire un véritable binôme dans la gestion de la ville et de l’équipe municipale au service des Avrillais.

Le 2nd tour des élections municipales approche à grand pas, puisque ce dernier aura lieu le 28 juin prochain, les candidats repartent donc en campagne ! Dans la ville d’Avrillé, Florian Santinho, ancien porte parole d’En Marche en Anjou et ancien maire-adjoint d’Angers se met en binôme avec Annie Rat, une architecte urbaniste de formation. 

Cette dernière « connaît bien, très bien la ville d’Avrillé pour y avoir travaillé pendant plus de 15 ans en tant qu’agent municipal. Impliquée dans la vie locale, elle fut durant 7 ans la Secrétaire du Conseil d’Administration du Comité de Jumelage d’Avrillé, un outil associatif qui permet à la ville d’entretenir des liens et des coopérations avec ses villes jumelles. » » Après une longue expérience dans l’ombre au service des Avrillais, Annie RAT a vocation à devenir une figure centrale de la vie municipale d’Avrillé «  précise le candidat tête de liste Florian SANTINHO qui envisage de donner d’importantes délégations et responsabilités à Annie RAT au sein de la collectivité municipale.

Au-delà de sa délégation thématique (déjà annoncée) d’adjointe à l’Urbanisme et à l’Aménagement du Territoire, elle aura pour mission de coordonner, en lien étroit avec le Maire, les actions entre tous les élus et les services municipaux. Véritable co-pilote de l’action et de l’équipe
municipale, cette Avrillaise de 62 ans assurera au même titre que le Maire, le pilotage de l’administration générale et des services à la population (état civil…).

Florian SANTINHO souhaite donc s’appuyer sur l’expérience d’Annie RAT « pour guider l’action municipale tout en veillant à ce que les services de la ville aient les moyens d’agir concrètement et efficacement pour mettre en œuvre notre programme municipal. Annie connaît la maison, elle connaît les femmes et hommes qui y travaillent, elle sait l’importance de la coopération étroite entre les élus et les agents municipaux. «