Quinté. Le Prix de la Fontaine de Carpeaux à Paris Longchamp ce jeudi 13 juin 2019.

Le Prix de la Fontaine de Carpeaux à Paris Longchamp ce jeudi 13 juin 2019.

Direction ParisLongchamp, ce jeudi 13 juin 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Fontaine de Carpeaux vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, l’an dernier, Made To Lead (2) a trouvé sa voie dans les gros handicaps, remportant son quinté le 23 juillet, à Chantilly, en valeur 39, pour sa troisième tentative. Gagnante d’une classe 1 en province en septembre, elle éprouve depuis des difficultés à refaire parler d’elle. Ainsi, elle a échoué dans les trois gros handicaps qu’elle a disputés depuis le début de l’année. Elle baisse quand même au poids.Lauréate de deux handicaps consécutifs l’an dernier, sur le gazon, Lanana (9) a ensuite connu une situation plus compliquée sur l’échelle des valeurs mais cela ne l’a pas empêchée de se distinguer dans deux gros handicaps cet hiver, sur la PSF. Toutefois, elle n’a pas confirmé depuis, restant sur quatre échecs dans les quintés. Non partante le 12 mai, elle effectue ici une petite rentrée.Lauréate deux fois d’affilée, à 2 ans, Princess Gold (13) a connu une réussite mitigée dans les handicaps en valeur 40, l’année suivante, échouant d’ailleurs dans le seul quinté qu’elle a disputé, à Deauville. Par la suite, elle s’est surtout distinguée dans des classes 2. Elle a été sérieusement baissée sur l’échelle des valeurs et vient de briller dans un petit handicap à Toulouse. Elle remonte de catégorie.

Les confidences de Geny

Mme Pauline Menges: La dernière fois, Golden Rajsa (1) a été très brillante en début de parcours. Du coup, elle a été montée de façon un peu offensive, ce qui n’est pas dans ses habitudes et elle l’a payé pour finir. Malgré tout, elle a montré ce jour-là qu’en valeur 42, elle avait encore son mot à dire en pareille société. Elle est restée bien et l’engagement est bon. Il faudrait du bon terrain.

Mathieu Brasme: Ce n’était ni bien, ni très mal dernièrement mais c’était quand même un peu dur dans un groupe III très relevé ; il faut oublier. Bella Bolide (3) a l’air en très belle forme et possède une première chance. Elle n’est pas facile car il lui faut du rythme. Si c’est le cas, elle va bien finir sur une distance idéale pour elle. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple. A plus de 3,5, ce serait ennuyeux.

Norbert Leenders: J’ai préféré cette course au quinté de Nantes. Haya Of Fortune (4) a déjà bien couru à Longchamp, n’affronte que des femelles et devrait se plaire sur 1800 mètres, elle qui fait bien 1600 et 2000 mètres. A Châteaubriant, elle a livré une bonne valeur. Elle est restée très bien là-dessus ; elle est plus forte cette année. Il ne lui faut pas de terrain trop lourd. J’en attends une bonne performance.

Andrea Marcialis: Cela s’est mal passé dernièrement et Song of Life (5) n’a pas eu ses aises au moment décisif. Elle n’a pas eu une course dure ce jour-là. Elle revient dans les handicaps jeudi. Cela ne s’est pas bien goupillé ces derniers temps à ce niveau. Elle doit être cachée durant le parcours. Si elle tire un bon numéro de corde, elle a le doit de bien se comporter selon moi face aux seules femelles.

Mlle Alexandra Rosa: Prima Perfect (6) va faire de son mieux mais, après plusieurs mois d’absence, je pense qu’elle va probablement avoir besoin de cette rentrée. On est un peu juste au niveau préparation, à l’heure où cet engagement se présente. Sachez que je la crois capable de bien réussir à ce niveau de compétition par la suite.

Mikel Delzangles: Ego Dancer (7) a très bien couru la dernière fois sur une piste un peu collante pour elle. Elle est restée très bien sur cette sortie et ne sera pas dérangée par les 200 mètres supplémentaires, au contraire. Par contre, il ne faut vraiment pas qu’il pleuve de trop.

Philippe Van de Poële: Silver Cape (8) est prise encore un peu haut sur l’échelle des valeurs mais elle revient bien, à la faveur de bonnes performances récentes. Si le terrain est bon, elle peut être intéressante pour finir à l’arrivée.

François Monfort: Suite à sa cinquième place à Compiègne, on lui a laissé un peu de fraîcheur en vue de cette course car Beama (10) avait fait tout l’hiver. A l’entraînement, elle est extra. Elle a très bien travaillé, est magnifique. Elle se trouve sur sa distance ici. Il lui faut un bon numéro à la corde (NDLR : le 13…) et un parcours favorable, mais une bonne prestation de sa part est attendue.

David Smaga: La Poutanesca (11) n’a pas démérité dernièrement sur une distance un peu courte pour ses aptiudes. D’ailleurs, avec une course plus limpide, elle aurait pu prendre une place sur le podium selon son partenaire. Elle devrait apprécier le parcours proposé ce jeudi et elle va bien le matin. Cela se présente bien.

Edouard Lyon: Unguja (12) va effectuer sa rentrée ici. Elle a rechargé ses accus. Pour jeudi, elle va se présenter en belle condition. Mais, pour cette reprise de contact, elle aura des ambitions limitées ici.

Markus Nigge: Plantlove (14) vient d’ouvrir son palmarès en province. C’est une pouliche qui s’est endurcie gentiment et qui s’est façonnée au fil des mois, prenant progressivement de la force. Sur la lancée de son premier succès, elle retrouve la catégorie des handicaps avec des ambitions. Un terrain souple ne serait pas fait pour la gêner, bien au contraire.

Jérôme Reynier: La dernière fois, Mout (15) n’a pas eu trop ses aises. Elle aurait certainement pris une allocation si cela s’était mieux passé. On aurait préféré être en deuxième épreuve mais on sait qu’elle peut être compétitive à ce poids, si tout se passe comme dans un rêve. Dans un quinté, cela peut s’annoncer compliqué. Avec elle qui n’est pas simple, il faut attendre et elle est souvent malheureuse.

Jean-Luc Beaunez: Zoelola (16) aligne les bons résultats. Depuis sa dernière sortie, sa bonne condition est toujours d’actualité. Le 2 dans les boîtes, c’est bien. Elle pourra ainsi être montée cachée, pas loin des leaders. Montée ainsi, elle sait finir ses courses. Quant à l’état du terrain, elle est indifférente à celui-ci. Cela se présente bien…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:10-4-3-11-14-16-1-7 La synthèse de la presse: 7 – 11 – 16 – 13 – 1 – 4 – 10 – 2

L’arrivée: 7-11-4-14-3

RTL : 1-16-10-11-13-3-7-14
Europe 1 : 10-16-3-7-1-13-14-11
Le Parisien : 4-7-16-14-11-13-3-15
Ouest France: 16-11-10-5-7-1-2-13
Sud Ouest : 14-11-13-7-16-4-3-15
Tropiques FM: 7-16-3-110-13-2-8
Paris Turf : 7-1-16-11-3-10-4-2

Publié le 11/06/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1