Tourisme

Un concours pour gagner un dîner de prestige à Fontevraud dans le Maine-et-Loire

Publié

le

Le vainqueur du concours remportera un dîner d’une valeur de 103 euros.

Jusqu’au 15 juin, le département du Maine-et-Loire organise un concours créatif autour des lieux emblématiques du territoire. A la clé, un diner de prestige à l’Abbaye de Fontevraud est offert !

Découvrir le territoire

Après plusieurs mois de confinement, le département du Maine-et-Loire souhaite inciter ses habitants à profiter du territoire et de ses lieux emblématiques. Dans un contexte où le tourisme s’apprête à se conjuguer à la mode locale, il organise un jeu concours vidéo, dans lequel les participants devront partager « la beauté et les multiples visages de l’Anjou »

A travers une vidéo de 2 à 3 minutes réalisée seul, en famille ou entre amis, les internautes pourront faire découvrir des lieux connus ou secrets du Maine-et-Loire.

« L’objectif est de donner envie de voyager à moindre distance, et à moindre coût » explique le département.

Deux thèmes demandant créativité et imagination

Deux thèmes au choix sont donc proposés pour le concours :

Le premier sujet de vidéo doit embarquer le public dans l’un des endroits préférés du réalisateur, mais par la pensée et l’imagination. « Filmez-vous, et décrivez ce lieu comme si vous y étiez, en y ajoutant, un max de détails. Couleurs, ambiances sonores, odeurs, à vous de nous faire rêver, de nous transporter » décrit le communiqué.

S’il ne vous inspire pas, une deuxième proposition est possible. Pour cette dernière, il faudra jouer sur le côté fantastique. A travers un personnage, une ville ou un lieu, la vidéo aura pour but de « nous faire plonger dans un récit digne des plus grandes séries fantastiques. »

Toutes les participations seront à envoyer jusqu’au 15 juin, 23h59. Ensuite, les vidéos seront mises en ligne et ouvertes aux appréciations et votes du public pendant dix jours.

Le gagnant remportera un diner d’exception pour deux à l’Abbaye de Fontevraud, d’une valeur de 103 €. Des coffrets gourmands estampillés Produit en Anjou sont également à gagner pour ceux terminant de la 2ème à la 10ème place,

Toutes les conditions d’envoi, de participation et de votes sont sur le site internet du département.