Gastronomie

À l’hôpital d’Angers, un Foodtruck apporte de la joie aux enfants malades

Publié

le

La tournée Toques en Truck faisait étape à Angers le 11 Juin

Pour la 4ème année consécutive, un FoodTruck s’installe dans le CHU d’Angers le temps d’une journée afin de proposer un moment de convivialité et de joie aux enfants malades.

Cette opération est organisée par l’association Tout le monde contre le cancer qui propose chaque année des actions dans les hôpitaux et des maisons de parents . Créée en 2005, cette organisation réalise plus de 1000 actions par an pour adoucir la vie des familles touchées par la maladie.  

De mi-mai à mi-juillet, le Foodtruck sillonne les routes de France à la rencontre des familles et emmène avec lui des chefs reconnus. Cette année, Thierry Marx, Norbert Tarayre ou encore Yves Camdeborde accompagnent le projet Toques en Truck sur les 25 étapes de la tournée gastronomique.

À Angers ce 11 Juin, c’est le chef local Julien Soreau qui s’attelle derrière les fourneaux pour le bonheur gustatif des familles. Après avoir proposé un brunch en matinée aux soignants, les familles peuvent déguster un repas gastronomique convivial. Au menu, Tomates-mozzarella, Burger gourmand et glace à la pistache. Plus tard dans l’après-midi, un atelier pâtisserie est proposé aux enfants.

Pour Annabel Altmann, responsable de l’évènement, cette opération a pour objectif « d’apporter du bien-être à l’hôpital, aux enfants mais également à toute leur famille ». De nombreuses autres actions sont mises en place tout au long de l’année. L’été, un château dans l’Aveyron accueille une trentaine de personne pour une semaine de vacance. Ces actions visent à permette des moments uniques à ces familles et les accompagner du mieux possible dans les moments difficiles.

Arthur Rochereau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =