Angers Noyant change de nom et devient Angers SCO Handball : le début d’une nouvelle ère

Crédit MB – Saïd CHABANE (à gauche) et Christophe MANIABLE (à droite) présentent le nouveau projet ANGERS SCO Handball.

Le président du club de Handball Christophe MANIABLE, a présenté aux côtés de Saïd CHABANE, président du SCO, les raisons du changement de nom du club de hand angevin et les nouvelles ambitions d’ANGERS SCO Handball pour les saisons à venir.

Angers Noyant appartient désormais au passé, le club phare de handball angevin s’associe à la marque du SCO pour créer Angers SCO Handball, un changement de nom qui promet aussi une nouvelle stratégie sportive, de nouvelles ambitions, et des moyens financiers différents. Ce nouveau chapitre reste soumis à la décision de l’assemblée, et devrait donc être officiel le 29 Juin prochain.

« Développer la force de la marque du SCO »

Cette petite révolution arrive à point nommé pour le club de handball angevin, la situation n’étant pas très glorieuse ces derniers temps, ce changement de modèle politique et économique du club va redonner de l’ambition à cette équipe. Christophe MANIABLE ne s’en cache pas, « c’est une fierté » clame le président d’ANGERS SCO Handball, « le club n’allait vraiment pas très bien, cela peut réellement redonner de la confiance à tout le monde » estime celui-ci.

Basé sur un modèle associatif, Angers Noyant se retrouvait très limité en terme d’objectifs et d’ambitions, qu’elles soient sportives ou économiques. « Ce changement va permettre de retrouver du dynamisme et de l’ambition sportive » ajoute C.MANIABLE. En accord avec le boss du SCO, Saïd CHABANE, deux entités ont vu le jour pour mettre en place ANGERS SCO Handball. D’un coté une société d’exploitation pour le développement de la publicité, de la communication, de la promotion de la marque du SCO, et d’un autre côté, l’Angers SCO association pour le domaine sportif.

Ce modèle économique réunissant un club de football et un club de handball au sein de la même marque n’est pas nouveau, cependant il n’est pas encore très développé en France. Le PSG l’a fait, avec ses propriétaires qataris dans l’hexagone, à l’étranger Barcelone a aussi suivi ce chemin, mais la comparaison est difficile, tant la différence de budget avec la marque SCO est béante. « En France, le hand est en pleine réussite, nous avons les trois meilleurs clubs européens cette année » ajoute le président d’ANGERS SCO Handball. D’où l’importance de mettre en lumière ce sport dans la région.

La politique de recrutement est-elle remise en cause ?

S.CHABANE souhaite avant tout prendre son temps dans ce projet, et ne pas se précipiter. Les projets de développement d’un club comme celui-ci prennent du temps, « nous voulons monter les échelons petit à petit » estime le président du SCO, qui précise qu’« il s’agit d’un projet à 4 ou 5 ans ».

A priori ce changement ne devrait pas non plus bouleverser totalement les finances du club, et encore moins la politique de recrutement. « Cela ne remet pas en cause la politique sportive du club, en terme de recrutement la formation reste toujours une priorité ». Actuellement en troisième division, ANGERS SCO Handball va, dans un premier temps, tenter de jouer la montée la saison prochaine, en s’appuyant sur quelques nouvelles têtes, mais aussi, et surtout, sur la jeunesse du club.

Publié le 12/06/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − = 16

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.